MS-DOS merde a fond !

cs_Pingouin57 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 29 oct. 2004 à 21:54
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 2 nov. 2004 à 08:16
J'en peut plus ! J'utilise Turbo C pour programmer et j'arrive pas à le metter en mode plein écran !
C'est la même chose pour TOUS mes programmes sous DOS !!! Quand je les met en plein écran ils plantent et je peux pu rien faire :(
Je n'arrive plus non plus à démarrer le PC en mode MS-DOS c'est vraiment la cata...

J'utilise windows xp pro je pense que ça doit avoir un rapport avec windows

Cordialement, Pingouin

7 réponses

cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
29 oct. 2004 à 22:41
Tout d'abord, pas de DOS sous XP, simplement un semblant de DOS : l'invite de commande.
Ensuite, tu n'as pas tres bien exprimé ton pb, mais je te redirigerais vers mes premieres sources (sur le site), jutilise TC++, teste mes applications et voit si ca marche...
Dans l'affirmative, pik moi mes fonctions ;)

++
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
30 oct. 2004 à 00:58
et puis signalons qu'il ne faut pas confondre un programme DOS avec un programme en mode console...
le premier est un programme DOS, un vrai...
le second est un programme windows, qui ne peut s'executer sous DOS, qui est dépourvue d'interface graphique, et qui donc s'execute un peu a la manière d'un programme DOS...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
31 oct. 2004 à 09:37
Bonjour,

LordBob tu dis : "et puis signalons qu'il ne faut pas confondre un programme DOS avec un programme en mode console...
le premier est un programme DOS, un vrai...
le second est un programme windows, qui ne peut s'executer sous DOS,... "

Pour le second cas c'est complètement inexact, c'est un programme Windows en mode console, mais que ne peut pas s'exécuter sous DOS. ça ressemble à DOS mais c'est bel et bien Windows. Fait l'essai avec en bootant sous une vrai disquette DOS (6.00 par exemple) et tu verras que tes programmes console windows 32 bits ne marche pas
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
31 oct. 2004 à 11:09
fredcl << je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la definission du programme en mode console... j'ai dit "qui NE peut s'executer sous DOS", le PAS est sous entendu, non?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
31 oct. 2004 à 12:46
"le PAS est sous entendu, non?" Non il est manquant! ;-)
c'est ce qui m'as trompé d'ailleurs sur le sens de la phrase.
Mais je suis content qu'en fait nous soyons d'accord sur console/DOS

A+

Fred
0
cs_Pingouin57 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
31 oct. 2004 à 17:38
Enfait c'est tout mes programmes qui "marchent en mode console" qui plantent ! Turbo C, et tous les autres mêmes les plus simples avec juste printf("coucou"); qui plantent quand je met la fenêtre en plein écran !!
Et ça m'énerve de deoivr laisser en mode fenêtre j'ai horreur de ça :(
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
2 nov. 2004 à 08:16
Essaye un autre compilateur, pour voir. Tu as le choix
DEv-Cpp (gcc), Builder X (borland/gcc), même Microsoft met à diposition un de ses compilateur.

Bonne chance

A+

Fred
0
Rejoignez-nous