Problème avec SQL

Résolu
holycristal Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 28 oct. 2004 à 20:49
cs_NAKKAR Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 28 oct. 2004 à 21:43
Bonjour à tous,
J'ai eu un soucis on ma donner plusieurs solutions, mais rien ne fonctionne alors, j'ai tester une requete simple en SQL et là OH surprise ma requete ne fonctionne pas, il me dit qu'il y a une erreur de syntaxe dans la clause FROM, alors que si je fais la requete même orthographe avec Compléments/Gestionnaire de données..., la requete fonctionne sans auccun soucis.
La requete était

Private Sub Form_Load
With adodc1
.ConnectionString = "Provider ......"
.RecordSource = "SELECT * FROM Contact ;"
End With

With DtaCName
Set .DataSource = Adodc1
Set .RowSource = Adodc1
.ListField = "Nom"
End With
End Sub


A priori ma connexion fonctionne puisque lorsque je met Contact à la place de ma requete, il me ressort bien toutes mes valeurs de ma table, c'est dès que je met une requete c'est foutu j'ai plein d'erreur dans mon programme.
Il s'agit d'une table Contact avec un champ Nom, table qui est sous Acces 97
DtaCName est un DataCombo
Que me manque t'il, que faut il installer pour que VB comprenne bien les requete SQL ?

Merci de vos réponses

-----------------------------------------------------------
La vie est bien trop courte pour se prendre la tête, alors profité de la vie et développer :)
-----------------------------------------------------------

2 réponses

holycristal Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
28 oct. 2004 à 21:37
J'ai enfin trouver mon proglème, la Recordsource était sur AdCmdTable et non AdCmdUnknow

-----------------------------------------------------------
La vie est bien trop courte pour se prendre la tête, alors profité de la vie et développer :)
-----------------------------------------------------------
3
cs_NAKKAR Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
28 oct. 2004 à 21:43
Salut Mon Pot De ma par je pense que utilice le ADODC e un peut jenont:

Voila une autre methode plus simple

Utiliser des connection OLEDB ou ADO ou RDO ou DAo

exepmle pour OLEDB

Dim strCnn As string
dim M_Base as ADODB.Connection
Dim RS_Nom As ADODB.Recordset

strCnn="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Sources = "C:\Votre Base de donne"
set m_Base =New ADODB.Connection
m_Base.open strCnn

set RS_Nom =new ODODB.Recordset

RS_Nom.open ("SELECT * FROM Contact")

if NOt(rs_Nom.EOF or RS_Nom.BOF) then rs_NOM.moveFirst

Do wile not rs_nom.eof
debug.print rs_Nom("Nom de champ")
rs_Nom.movenext
loop

j'esperet que ca done une resulta .....
jaattent votre reppppp
0
Rejoignez-nous