Divers Pb Excel VBA

cs_calice23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 28 oct. 2004 à 11:33
cs_Papayaga Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006 - 29 oct. 2004 à 18:05
Bonjour, j'ai différents problemes à résoudre.

tout d'abord, je voudrais avoir une ligne de code qui permet d'enlever les messages de confirmations qu'excel envoi notemment lors de suppression de feuilles d'un classeur.

ensuite, j'ai une barre d'outil perso à laquelle je ré-affecte les macros de chaque bouton avec vba lors de l'ouverture de mon classeur. Mon probleme est que dans ma barre d'outil j'ai une liste qui contient d'autres boutons. Comment dans le code je puis accéder à mes boutons dans la liste de ma barre d'outil pour leur affecter leur macro.

enfin, je souhaite effectuer un copier coller d'une combo box à l'aide d'un programme. (ça c'est fait) mais je voudrais pouvoir modifier les propriétés de la cbobox => modifier la cellule qui va prendre la valeur sélectionnée et la placer ou je veux. sachant qu'il faut que je récupère les coordonnées d'une cellule spécifique que je veux cacher par la liste déroulante!

merci beaucoup de votre aide, car j'en ai marre de me prendre la tête là dessus avec des utilisateurs qui veulent rien savoir !!!

Céline :kisses)

3 réponses

cancolegnako Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004
28 oct. 2004 à 11:48
1) SetWarnings = False il me semble

le reste je suis trop mauvais en vba excel pour t'aider
0
cs_calice23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
28 oct. 2004 à 19:20
j'ai fait

début de programme
application.displayalert = false
...
application.displayalert = true
fin programme

et ça marche
merci qd meme

Céline :kisses)
0
cs_Papayaga Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
29 oct. 2004 à 18:05
Bonjour:
Pour le 1°), Calice23 a raison (Pour éviter que Excel demande si on veut sauvegarder un classeur au moment où on le ferme ou pour tout autres messages d'alerte qu'on ne veut pas voir apparaître: Application.DisplayAlerts=False
Rétablir ces messages en fin de procédure par: Application.DisplayAlerts=True
Pour le 2°): il me semble ne pas avoir peut être tout compris.
Mais le plus simple ne serait-il pas de créer ta barre d'outil grâce à VBA,

Par exemple:

Application.CommandBars.Add(Name:="SonNOM").Visible = True

à laquelle j'ajoute tous les boutons personnalisés que je veux, par exemple:

Application.CommandBars("SonNOM").Controls.Add Type:=msoControlButton, ID _
:=2950, Before:=1

avec les caractéristiques que je veux, par exemple son nom, le numéro d'identification de son image, l'affichage de cet image et de sa légende, et biensûr sa macro :

With CommandBars("SonNOM").Controls(1)
.Caption = CStr("LeNomDuBouton")
.FaceId = 2089

.Style = msoButtonIconAndCaption
.OnAction = "LaMacroDuBouton"
End With

Attention, si tu crées ta barre d'outil au moment de l'ouverture de ton fichier, n'oublie pas de la supprimer lors de sa fermeture...

Pour le 3°) Je viens récemment de passer de VBA en français (excel5) à VBA en anglais (Office2000). Après moulte hésitations (mon anglais faiblard!!!), je me lance dans la reconversion de toutes mes macros. Avec Excel5, j'utilisais beaucoup de boîtes de bialogue. Ton histoire me paraît simple... Mais hélas, il faut que je recherche et re-teste mes macros qui les utilisent. Elles sont encore en français car sous excel5. Plus tard, quand j'aurai avancé...
A+
0
Rejoignez-nous