Ecrire dans un *.txt apres un mot précis

daerlnaxe Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 - 29 avril 2002 à 14:35
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 30 avril 2002 à 20:59
bonjour, je sais lire dans un fichier txt et afficher ensuite la chaine obtenue mais je ne sais pas faire l'inverse, la ou je pensais changer input par output selon toute logique il s'avere que le mot ne convient pas...

donc, voila j'aimerai soit ecrire a une ligne precise dans un fichier txt ou bien ecrire apres un mot precis.

Voila en gros ce dont je me sers pour lire d'ordinaire...

open sfile as #1
Do While Not EOF(1)

Line Input #1, var
If (InStr(var, ("Visible(" & i)) > 0) Then
Write #1, "Visible(" & i & ")=" & MDIForm1.ActiveForm.Titre(i).Visible
End If

Loop
Close #1

6 réponses

TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
29 avril 2002 à 19:49
Bonjour,

vas voir ma source :

tu a des exemple d'ecriture et de lecture pour les fichier txt ;-)

http://www.vbfrance.com/article.asp?Val=4024

si tu a d'autres question n'esite pas ;-)

TFlorian
0
daerlnaxe Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
29 avril 2002 à 20:12
Salut, merci pour ton aide....grosso modo j'avais ecris ca mais ca me dit que le fichier est deja ouvert

Open sfile For Input As #1
Open sfile For Output As #2
Dim var, var1

Do While Not EOF(1)
Line Input #1, var
If (InStr(var, ("Npoids(" & i)) > 0) Then
var1 = var
Print #1, var1
End If
Loop
Close #1
Close #2
End Function

si tu peux me dire ou ca caffougne ...
0
daerlnaxe Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
29 avril 2002 à 20:17
y'a une petite erreur pour le print #1, etc etc
ca ct pas dans les sources, c parceque j'ai tapé de tete. donc je sais que c pas ca .. Merci.
0
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
29 avril 2002 à 22:43
Bonjour,

oui je vois le print #1 c'est print #2 qui faut ecrire,

mais l'autre probleme :
Open sfile For Input As #1
Open sfile For Output As #2

en fait tu ouvre le fichier en input == entree
et tout de suite appres tu l'ouvre en ouput == sortie mais tu ouvre LE MEME FICHIER !!!!!

si tu veux que ca marche il faut ouvrir 2 fichier differant :

Open sfile_entree For Input As #1
Open sfile_sortie For Output As #2

c'est donc pour cela que tu a "fichier deja ouvert"
...

si tu rencontre d'autres prob' ou si tu as d'autres question n'esite pas ...

TFlorian.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daerlnaxe Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
29 avril 2002 à 23:28
relut... oui ok j'avais mal lu ton code, j'ai mieux pigé... enfin je crois.. penses tu que créer un fichier temporaire puis de transvaser le tout dans le fichier definitif serait valable ?
0
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
30 avril 2002 à 20:59
Bonjour,

en fait ca depent de ce que tu fait ....

Pour les fichiers TXT:

- si c'est ajouter des lignes a la fin du fichier, je te conseille d'utiliser
open "c:\toto.txt" for append as #1

ce code ecrit les donne a la fin du fichier courant (contreremant a ouptut qui supprime le fichier pour le ramplacer par le nouveau )

- Si tu doit traiter le fichier et ajouter une chaine de caractere a un endrois perci (tu connais l'endroit) tu utiliseral (plustot) put#1, ... avec output

- Si tu doit traiter des fichiers mais tu n'est pas certain de l'endroit ou tu doit ecire , si tu doit metre l'information a la suite d'un clef , ... tu utiliseras input , ensuite tu traite les informations (mise en memoir c'est pas mal) et une fois que le fichier est OK tu l'ecrit sur ton DD.

si tu veux plus d'info sur l'un des lelment n'esite pas ;-)
(precise toutefois ce que tu veux fair car il existe des tas de possibilitee ;-)

By

TFlorian.
0
Rejoignez-nous