Visual studio 6 sous xp pro impossible ?

eldac Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 - 24 oct. 2004 à 15:37
5n4k Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 16 août 2005 à 19:07
salut

bon voila, j'ai un gros souci:
lorsque je veux installer visual studio 6 sur mon os xp pro, je n'y arrive pas , il me dit qu'il a un probleme avec un sous systeme 16 bits voici le message :

"C/\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier systeme ne convient pas à l'execution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application."

Ensuite Visual Studio me renvoit une pop-up me disant qu'il ne trouve pas Acmesetup

Bref je galere, quelqu'un aurait il une idee pour que je puisse installer mon visual studio 6 sur un xp pro ? Merci d'avance

4 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
24 oct. 2004 à 17:17
Si tes cd d'install de VS6 sont originaux et que tu as les droits administrateur sur ta machine XP ça ne devrait pas poser de problème.

Cordialement, CanisLupus
0
eldac Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
24 oct. 2004 à 18:13
salut,

merci de ta réponse mais :

je suis sur ma session princiaple et unique et j'ai donc les privileges administrateurs puisque j'ai installé tout ce qu'il y a sur ma machine a partir de cette session, donc je ne comprend pas

de plus mes cd de VS6 sont effectivement des originaux, et ce que je ne comprend pas c'est que par le passé je les ai installé sur un win 2000 sans probleme

donc il me semble qu'il s'agit d'un probleme de lancement dans win xp pro mais j'ignore totalement l'origine du probleme

donc si tu as une nouvelle idee, merci

stef
0
eldac Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
24 oct. 2004 à 18:47
J'ai trouvé !!!! Youpi !

Voici le contenu d'un post d'un autre forum :

""il s'agit d'un spyware limite virus qui supprime le fichier autoexec.nt qui se nomme WINDUPDATE
ça n'est pas bien grave car cela ne bloque que les applications 16 bits (dos)

Tu vas sur ton disque dur, dossier windows, dossier Repair,
tu trouves le fichier Autoexec.nt, un click droit dessus tu choisis Copier,
ensuite tu vas toujours dans ton dossier Windows, dossier system32
une fois là, tu colles le fichier, tu fermes le tout,
ensuite tu vas dans les propriétés de ce fichier mis ainsi dans system32 pour lui mettre les attributs lecture seule et caché évite la suppression

tu relances ton installe et normalement ça fonctionne impeccable""

Et effectivement ca fonctionne, voila cela pourra peut etre aider quelqu'un d'autre

Stef
0
5n4k Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
16 août 2005 à 19:07
5n4k

Vi j'avais eu le même probleme , merci !
0
Rejoignez-nous