Composant Inet

nairolf_88 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006 - 24 oct. 2004 à 13:35
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 25 oct. 2004 à 19:57
bonjour,

j'essais de codé une application qui me permettrait de telecharger par exemple un fichier "fichier.ext" present sur l'URL "http://www.monsite.com/rep1/rep2/rep3/"

voila mon code :

Private Sub Command3_Click()
With Inet1
.AccessType = icDirect
.Protocol = icHTTP
.URL = "http://www.monsite.com"
.Execute , "GET " & Text5.Text & " " & Text6.Text
While .StillExecuting
DoEvents
Wend
.Execute , "CLOSE"
End With
MsgBox "tranfert terminé"
End Sub

avec :

Text5 recevant le path source ( ex : /rep1/rep2/rep3/fichier.ext )
et Text6 le path de destination ( ex : c:\fichier.ext )

le code se deroule correctement mais aucun fichier n'est telecharger

que faire ???

merci de votre aide

@++ nairolf

3 réponses

cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
24 oct. 2004 à 17:31
salut,
essaye en mettant "icUseDefault" dans le type d'accès d'inet (proxy?).
est-ce que la fonction met du temps pour "télécharger" ou c'est instantané?
Si tu peux, essaye en passant par le protole FTP et donc donner le login et mdp.
Sinon pour voir si inet va sur le net (si t'as pas de modem externe => petits voyant qui donnent l'activité) tu peux utiliser la fonction ci dessous qui renvoie la taille du fichier.

Public Function Taille(URL As String) As Long
Dim StrHeader
StrHeader = ""
Inet1.URL = URL
Inet1.Execute , "GET"
'Fait patienter le control Inet jusqu'a ce qu'il
'ait terminé ses taches
While Inet1.StillExecuting
DoEvents
Wend
'Cherche la taille
StrHeader = Inet1.GetHeader("Content-Length")
Taille = Val(StrHeader)
End Function

Remplace inet1 par le nom de ton controle.
Encore une chose, j'en suis pas sur mais il me semble que certaines extensions ne fonctionnent pas pour télécharger, essaye avec .dat ou .zip (même si c'est pas un zip!)
0
nairolf_88 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
24 oct. 2004 à 18:11
j'ai deja fait le teste avec le protocole FTP le code marche, mais j 'ai abosolument besoin du protocole HTTP

j'ai mis :

.AccessType = icUseDefault

toujours le meme probleme

je clique sur mon bouton Command3

mon appli donne l'impression de charger, le msgbox me disant que le transfert est terminé apprait

mais le probleme persiste

j'ai essayer avec des fichiers d'extentions *.zip ou *.dat sa n'as rien fait de plus (mon essais par le protocol FTP a accepté une extention *.wt3 donc je supose que Inet ne fait pas d'exeption entre les extention de fichiers)

sinon le resusltat de ta fonction me donne "0"

tu vois d'ou peux venir le probleme ?

@++ nairolf
0
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
25 oct. 2004 à 19:57
Si la fonction taille retourne 0 c'est que soit le fichier n'existe pas, soit tu n'est pas connecté ou soit inet ne va pas sur internet!!! Car là ça veut dire que ton fichier fait 0 octet et je ne pense pas que c'est ce que tu veux télécharger!
Bon maintenant si tu veux aspirer un fichier sur un site qui n'est pas le tiens, peux être que le mec a mis un anti aspirateur (comme sur vbfrance) et là t'es niqué!

Sinon, je suis désolé, je vois pas où est le problème...

Bonne chance
Benoit
0
Rejoignez-nous