Sortie DOS

cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 21 oct. 2004 à 18:13
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 21 oct. 2004 à 19:22
Salut,
J'ai un problème.

Je souhaite utiliser une IDE trouvé sur sourceforge. Cette IDE permet de lancer des programmes DOS et de récupérer leurs sorties.

Ce que j'ai fait : c'est écrire une appli VB qui me permet de faire les traitements que je souhaite, lance les programmes DOS et récupère leurs sorties.

Il me reste à retransmettre ces données vers L'IDE comme si elle était issues d'un programme DOS. C'est surement possible, mais je n'y arrive pas.

En gros ça semble correspondre à écrire vers la console mais je n'arrive pas à le faire (je sais écrire dans une fenêtre DOS mais mon IDE ne récupère rien).

Un grand merci à celui qui me dépannera.

Vince

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 oct. 2004 à 19:22
ReSalut VinceVG
Ta réponse en privé (à éviter merci) :
Je te re remercie de ta reréponse mais ça ne marche pas. Ca écris bien sur une console qui s'ouvre mais mon prg ne reçois rien. Si tu as autre chose je te re re remercie d'avance.

Si vous n'avez pas suivi le roman, je parlais de la source qui est ici qui utilise un 'pipe' pour lancer un programme DOS et récupère dans une variable les sorties de ce programme.

Or, tu me dis que ça ne fonctionne pas. Je suis étonné.
Et tu me dis 'ça écit bien sur une console qui s'ouvre ...'. Je suis encore étonné puisque ce pipe permet justement d'utiliser la console DOS.
Alors ma question : Est-ce que tu as bien regardé cette source ?
Sinon, si tu veux faire ça à la brutale, tu peux toujours utiliser cette syntaxe : Quand tu veux lancer ton programme DOS, ajoute un fichier de récupéreation des sorties derrière :
Shell "C:\Rép\MonProg.exe >C:\Rép\Résultat.txt"
Et tu dépouilleras le fichier Résultat.txt en l'ouvrant et en lisant les lignes.

Vala
Jack
0
Rejoignez-nous