Comment extraire le texte d'un message d'alerte ?

cs_suugi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2004 - 19 oct. 2004 à 19:52
cs_suugi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2004 - 20 oct. 2004 à 07:30
Bonjour à tous,
J'utilise la fonctions SendKeys pour commander une application. Lors de l'envoie de certaines données vers cette application, celle-ci peut parfois afficher un message d'alerte, comme par exemple dans le cas où un nombre envoyé dépasse un seuil (variable et non connu à l'avance, sinon le problème ne se poserait pas). Dans ce cas il me faut envoyer la commande "Enter" pour fermer le message d'alerte afin de pouvoir poursuivre le programme. Il ne faut non plus envoyer des "Enter" à tort car cela a pour effet de faire passer le focus au champ suivant de l'application (elle est programmé comme ça), et de provoquer un décalage.
J'ai donc pensé pouvoir "lire" le texte du message d'alerte afin de pouvoir orienter la suite de la saisie selon les messages obtenus. Il me semble qu'il existe une API, mais je ne sait pas trop comment l'utiliser.
Merci de votre aide précieuse.
Thierry

2 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
19 oct. 2004 à 19:59
Salut,

Utilise : Err

err.Description 'Récupère la description
err.number 'Récupère sont numéro

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
cs_suugi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2004
20 oct. 2004 à 07:30
Merci pour la réponse.
J'essaierai ça tout à l'heure, mais je dois préciser que le message d'alerte est généré par l'application cible suite au SendKeys et non par par mon programme sous VB6.
0
Rejoignez-nous