Publipostage

cs_BARTBART Messages postés 25 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 19 oct. 2004 à 19:17
SebOfBorg Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 20 oct. 2004 à 13:37
Bonjour,

je cherche à automatiser un publipostage word à partir d'une macro excel existante (qui crée la datebase) , seulement à après l'ouverture de Word, je ne sais par quelle commande aller chercher mon doc de fusion (existant lui aussi).
je travaille sous office 2003.
merci d'avance!!

6 réponses

SebOfBorg Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
20 oct. 2004 à 10:59
Bonjour BARTBART

As tu essayé simplement dans Outils Fusion/Publipostage de selectionner comme source un fichier Excel ??

Sinon j'ai autre chose developpé a la base a partir d'access et en utilisant des signet (Word) a la place d'un document de publipostage.
Ensuite il te suffit de selectionner le signet adequat et de lui donner une valeur.

A la fin du remplissage de la page, enregistre cette page vers un nouveau nom ou imprime la.

Bon Courage
A plus
SebOfBorg
0
cs_BARTBART Messages postés 25 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
20 oct. 2004 à 11:33
Bonjour et merci de ta réponse.
en fait je ne me suis sans doute pas assez expliqué.
la macro excel est developpée en VBA et elle termine par l'ouverture de word. Et là, panique, je ne sais plus quoi écrire pour que la routine aille me chercher le doc de fusion dèjà tout prêt. ce qui revient à piloter word depuis excel et de lui spécifier un chemin finissant par le nom du fichier...
voila voila.... help!
bartbart
0
SebOfBorg Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
20 oct. 2004 à 11:49
Bon alors c'est encore relativement simple.

Dans VBA (Excel)
Outils
Reference
(Il faut referencer Word)
Attention si tu distribues le fichier aux versions de Word

Ensuite
Le plus simple est d'aller dans word manuellement et de faire enregistrer macro.
Tu copies le code crée vers Excel
il faudra mettre un truc dans le genre

Dim Wd_App as new word.application
Dim Wd_Doc as new word.document

ensuite tu inseres dans avant le core collé la ligne
with xd_doc
et puis tu ajoutes a toutes tes lignes copiées (enfin celles qui en ont besion) un point(".")
pour dire que cela se rapporte a wd_doc
a la fin du code tu entres end with.

normalement cela pourrait potentiellement fonctionner.
sinon post ton code et je jeterais un oeil

Bon Courage
A plus
8-) SebOfBorg 8-)
0
cs_BARTBART Messages postés 25 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
20 oct. 2004 à 11:59
En avant, je test et je te tiens au courant!! merci!
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_BARTBART Messages postés 25 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
20 oct. 2004 à 12:57
test effectué.
avant toutes choses je me dois de préciser si tu ne l'avais pas encore remarqué que je suis nouveau en VB et nouveau sur les forum ; d'ou ma question "comment je fais pour te poster le code? en .bas? sur quelle adresse?"
Car il y a un pb sur cette partie, copie du code word comme tu me l'as indiqué.
.ChangeFileOpenDirectory _
"C:\Documents and Settings\Frédéric RANDON\Mes documents\Sigram\Mailing"

le message d'erreur est le suivant ; erreur d'exe 438, propriété ou méthode non gérée par cet objet

merci pour ta patience

bartbart
0
SebOfBorg Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
20 oct. 2004 à 13:37
Bonjour,

2 Possibilités pour poster le fichier :
Soit tu copie/colle dans le post
Soit : shablet@rexel.fr

concernant le changefileopendirectory, tu peux le simplifier en mettant dans le chemin du fichier a ouvrir le repertoire.

je pense que cela se présente un peu comme cela
. changefile... repertoire
. file toto.doc
ce que tu dois pouvoir faire c'est
. file repertoire\toto.doc

Bon Courage
A plus
SebOfBorg
0
Rejoignez-nous