Débutante Help ! -Conseils sur Programmation / Bluetooth

cs_stefania Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004 - 19 oct. 2004 à 17:43
necrom Messages postés 30 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 7 déc. 2007 à 22:32
Bonjour à tous !!

Je suis totalement débutante et j'ai quelques questions qui me travaillent !! Si une ame charitable, peux m'aider.....

1) En gros, je souhaiterais savoir si techniquement il est possible de créer un PRG qui permettraient que : 2 plams, via le bluetooth, analysent leurs données mutuelles simultanément (données stockées dans un fichier à créer - Type questionnaire)
et exécutent une série d'actions, en fonction de ce browse.

Ex: Si Données P2 = Blanc, Noir et Rouge -> Envoi Message à P1 -> Envoi de données...
Si Données P2 ne sont pas égales -> Fin

-> Y a t'il un temps de connection minimum pour l'analyse (en cas de mobilité) ?? ou est-ce négligeable ??

2) Par ailleurs, Est-il possible d'échanger des messages (Type SMS) entre 2 Palms, via le Bluetooth ?? sinon est-ce réalisable techniquement ??

-> Pour mener à bien ceci, Quel système est préférable : WinCE ou Palm OS ? Config.Mini ?
-> Quels logiciels de programmation / Quelles compétences doit avoir le développeur ?
-> Une idée de combien ca pourrait couter ?? Quelqu'un connait quelqu'un qui pourrait le faire à pas cher ?

MERCI MERCI !!!!

Stefania

1 réponse

necrom Messages postés 30 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
7 déc. 2007 à 22:32
Personnellement je ne tenterai pas le developpement d un RPG sur pocket pc pour de multiples raison 1 les capacités processeur sont deja le gros probleme ensuite  gerer les connections bluetooth c est une trs bonne idee j ai developpé un petit programme de tchat par ce support mais bon je te conseillerai plutot de commencer par developper de petit programmes locaux avant de t attaquer a des projets assez complexes .

Necromhttp://www.membres.lycos.fr/stargatesgccenter
0
Rejoignez-nous