cs_karn
Messages postés79Date d'inscriptionmardi 2 avril 2002StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2009
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19 avril 2002 à 21:27
cs_karn
Messages postés79Date d'inscriptionmardi 2 avril 2002StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2009
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21 avril 2002 à 21:06
VOila je fais un jeu en directX(enfn j'essaye) et je voudrais savoir comment faire pour ke mon jeu aie la meme vitesse chez tous lemonde et mem definir le vitesse d'animation des sprite voila merci pour tout :)
Progmeister
Messages postés82Date d'inscriptionsamedi 23 février 2002StatutMembreDernière intervention28 mars 2005 19 avril 2002 à 22:09
Quand tu connait le nombre FPS, tu divise toutes les valeurs de rapidité de tes animations par le nombre de FPS, et ca a a très très très peu de chose près la meme vitesse chez tout le monde
cs_Stephane
Messages postés550Date d'inscriptionvendredi 5 janvier 2001StatutMembreDernière intervention23 septembre 2006 19 avril 2002 à 22:18
salut
a a a, j'ai exactement le meme pb, c le seul truc chiant ca. euh je peut te donner une astuce que j'ai vu qq part, a condition que ton jeu tourne dans une boucle.
voila
juste apres le début de la boucle tu met
systemframe=dx.tickcount - atc
atc = dx.tickcount
voila et a toute les valeurs que tu utilise par exemple pour faire avancer un truc, tu le multipli par systemframe, apres a toi de modifier la valeur d'avant pour mettre la bonne vitesse.
mais un truc qui est chiant, j'avais fait un progr avec d3d la caméra suivait un truc et avec cette soluce, ca sacadez. mais bon comme je connais kan meme pas trop d3d, c'est peut etre moi qui faisait mal un truc