Meme vitesse chez tous le monde

cs_karn Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 19 avril 2002 à 21:27
cs_karn Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 21 avril 2002 à 21:06
VOila je fais un jeu en directX(enfn j'essaye) et je voudrais savoir comment faire pour ke mon jeu aie la meme vitesse chez tous lemonde et mem definir le vitesse d'animation des sprite voila merci pour tout :)

3 réponses

Progmeister Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005
19 avril 2002 à 22:09
Quand tu connait le nombre FPS, tu divise toutes les valeurs de rapidité de tes animations par le nombre de FPS, et ca a a très très très peu de chose près la meme vitesse chez tout le monde

Progmeister :)
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cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
19 avril 2002 à 22:18
salut

a a a, j'ai exactement le meme pb, c le seul truc chiant ca. euh je peut te donner une astuce que j'ai vu qq part, a condition que ton jeu tourne dans une boucle.
voila

juste apres le début de la boucle tu met

systemframe=dx.tickcount - atc
atc = dx.tickcount

voila et a toute les valeurs que tu utilise par exemple pour faire avancer un truc, tu le multipli par systemframe, apres a toi de modifier la valeur d'avant pour mettre la bonne vitesse.

mais un truc qui est chiant, j'avais fait un progr avec d3d la caméra suivait un truc et avec cette soluce, ca sacadez. mais bon comme je connais kan meme pas trop d3d, c'est peut etre moi qui faisait mal un truc

a+
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cs_karn Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
21 avril 2002 à 21:06
Merci BCP les Gars
:big)
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