Application de cartographie java

khadijabessouda Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 10 févr. 2012 à 22:04
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 20 févr. 2012 à 11:31
bonsoir tout le monde,

je suis élève ingénieur et je suis chargée de développer une application java (ou autre) qui permet de lire en entrée une carte numérique de terrain et un fichier exel ( comportant des coordonnées de points) et de représenter ces points sur la carte.

le problème c'est que je sais pas comment le faire?
comment lire une carte en java?
comment lire un fichier exel?

j'aimerai que quelqu'un me fournisse un petit code que je pourrais utiliser en guise d'exemple ou quelques étapes à suivre au moins.

ça sera très gentil merci bien et bonne soirée.

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 16:31
Je suis tombé sur JExcelAPIqui peut surement t'aider à lire des fichiers Excel.
Par contre, pour la partie carte, sous quelle format sera-t-elle ?

--
Pylouq
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
14 févr. 2012 à 10:31
salut...

C'est bien vague "une carte numérique de terrain" !! ;o) ... tu fais de la 3D ou 2D?! ;o)

tu utilises des images Jpeg, tiff?! ... Dans tous les cas java dispose, de base, de toutes les class nécéssaire à l'affichage d'une image... Ensuite à toi de gérer le type de projection utilisé sur ta carto pour representer tes points à la bonne position sur la carte ;o) ... Exercice interressant ;o)... Le soucis ;o) c est quand on commence à jouer avec les zooms ;o) ... les images prennent rapidement bcp de mémoires ;o) ...

Plutot que de demander des sources (d un niveau expert) commence ton appli et poste des questions sur les difficultés que tu rencontres...

GL...

GodConan ;o)
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 12
20 févr. 2012 à 11:31
Salut,

Pour une question de facilité, pourquoi ne pas utiliser les fichier csv? ils sont gérables avec excel et facilement lisible en java...

Au niveau cartographie, ben tu as toutes les librairies de geotools mais elle sont un peu complexe pour te lancer dans la carto sinon, en application déja bien commencée, tu as la librairie de la nasa (http://worldwind.arc.nasa.gov/java/) qui fonctionne pas trop mal et qui donne accès aux images satellite (c'est joli...)

Après au niveau professionnel, il y a d'autres librairies, mais comme elle sont payants et loin d'être donnée...

amuse toi bien
0
Rejoignez-nous