Excel, MDI , Collage special !**Urgent**:o)

cs_Zoz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2004 - 18 avril 2002 à 20:47
TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 18 avril 2002 à 23:13
Salut,

Bon voila , j'ai pleins de petites questions en esperant que quelqu'un pourra m'aider:

- Donc voila j'ai une variable Excel.application et une excel.workbook . La workbook pointe sur un classeur de la variable application.
J'utilise une interface MDI et je voudrai afficher l'application Excel (ou encore mieux seulement le classeur) dans mon MDI , comment faire ?

- Comment faire aussi pour enlever le menu et les barres d'outils D'excel ?

-Au niveau de l'impression , comment faire pour que l'echelle soit respectée et que l'impression ne prenne pas 2 pags en largeur?

-Comment marche le pastespecial ? J'aurais besoin de coller juste les valeurs , sans les formules . Quels sont les parametres a utiliser ?

-Enfin , dans une fonction du menu (print_click()) ,
J'ouvre un form qui demande les feuilles a imprimer puis apres la Common dialog Box d'impression . Comment fair e pour que cette derniere ne s'affiche qu'une fois le form d'avant fermé ?

Sur ce ,
Merci .

Zoz ,
French AmigaZone www.multimania.com/lazoz

1 réponse

TFlorian Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 3 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 3
18 avril 2002 à 23:13
Bonjour,,

- MDI , comment faire ?

-> a tu essayer de passer en plain ecran -> le menu disparais !
-> tu peut modifier les menus et bares d'outil meme en plain ecrant : bouton droit sur le menu et personaliser , ou decocher les menus....

- Comment faire aussi pour enlever le menu et les barres d'outils D'excel ?

bon c'est explique avant ;-) ..

-Au niveau de l'impression

la c'est pas bien clair, je ne vois pas
la lumiere est pourtant allumee LOL

-pastespecial ?

Il existe une touche MAGIQUE chez crosoft : F1 !!!
c'est tres simple a utiliser : tu tape pastespecial et appres avoir positionnner le curseur dessu tu appuis sur la touche F ;-)
NB :
T peut aussi enregistere une macro en utilisant cette fonction dans la condition que tu veux, tu l'isole et la reutilise ;-)

-form d'avant fermé ?

tu peut utiliser la propriete form consu a cette effet : Form_Unload
en placant ton code dans cette partie il sera effectuee lors du dechargemant de la feuille
une autre solution consiste a utiliser form1.hide (cache la feuille)et form1.show (montre la feuille)

TFlorian ;-)
0
Rejoignez-nous