Javamail envoi d'un message

tlehoucq Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 14 oct. 2004 à 13:43
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 10 avril 2009 à 09:28
Salut,

J'essaye depuis 3heures d'envoyer un mail via l'API Javamail, mais quandj'execute mon code, j'obtiens l'erreur suivante:

javax.mail.MessagingException: Could not connect to SMTP host: smtp.mail.yahoo.fr, port: 25, response: -1


Voici mon code source:

String emailfrom = "monadresse@yahoo.fr";
String emailto = "monadresse@yahoo.fr";
String host = "smtp.mail.yahoo.fr";

// Récupére les propriétés du systéme
Properties props = System.getProperties();

// Spécification du serveur mail
props.put("mail.smtp.host", host);

// Récupère la session
Session session = Session.getDefaultInstance(props, null);

// Définition du message
MimeMessage message = new MimeMessage(session);

try
{
//Spécification de l'expéditeur
message.setFrom(new InternetAddress(emailfrom));

//Spécification du destinataire
message.addRecipient(Message.RecipientType.TO, new InternetAddress(emailto));

//Sujet du message
message.setSubject("Premier mail");

//Texte du message
message.setText("Mon Premier mail");

// Envoie le message
Transport.send(message); 

}
catch(Exception e)
{
     System.out.println(e);
}


J'espère que vous pourrez m'aider, MERCI D'AVANCE

5 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
14 oct. 2004 à 18:37
Euh, je pense savoir pourquoi

un jour, j'ai voulu configurer sous outlook toutes mes boites mail. Ca marchait pour tout ... sauf pour yahoo !!! Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que yahoo te l'empêche. Pour pouvoir quand même recevoir tes mails sur ton outlook, il faut souscrire à une sorte de condition autorisant yahoo à t'envoyer des pubs.

Enfin bref le bonheur total (http://www.freinet.org/creactif/bruyeres/labaide15.html)

(et si c'est pas ca, ben faudra voir alors le code :p )

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
tlehoucq Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
14 oct. 2004 à 20:42
Bah en fait, j'ai réussi à envoyer un mail sur mon compte yahoo en utilisant le serveur SMTP de mon fournisseur internet: smtp.tele2.fr

Ca me parait bizarre mais bon ça marche ;-)

PS: j'avais déja fais la manip pour transferer mes msg vers outlook mais ça marchait pas non plus :-(
0
tlehoucq Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006
14 oct. 2004 à 20:44
J'ai compris pourquoi!!

Je viens de chercher un peu sur yahoo:

Le serveur SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) ou serveur de courrier sortant se charge de distribuer les messages que vous envoyez depuis votre logiciel de messagerie. Certains fournisseurs d'accès internet n'autorisent pas leurs clients d'envoyer des messages à l'aide de serveurs SMTP externes, qui ne leur appartiennent pas. 
Si vous êtes dans ce cas alors que vous avez renseigné le champ "Serveur de courrier sortant" par smtp.mail.yahoo.com, vous pouvez utiliser le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès internet. Contactez le support technique de votre fournisseur d'accès internet pour connaître le nom du serveur SMTP. 


C'est tout simplement paceke tele2 ne m'autorise pas à utiliser de serveur SMTP externe... :sad)
0
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
15 oct. 2004 à 09:19
Humf, tout simplement

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vlatiss Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
10 avril 2009 à 09:28
Salut,
J'ai le même problème et je pense qu'il faut passer par un envoi SSL. J'y travaille actuellement mais rien de bien concluant. Il semblerait qu'il faudrait utiliser des setProperty pour pouvoir jouer sur le type d'envoi (SMTP,SSL,...).
0
Rejoignez-nous