Ouvrir fichier avec un de mes prog

Résolu
MadeInChezmoi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2004 - 10 oct. 2004 à 15:46
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 10 oct. 2004 à 17:21
Salut le peuple !

Bon g quelques probs sur mon prog... J'aimerais savoir comment ouvrir un fichier avec une extension de ma conception avec le programme créé. Ces fichiers stocks justes quelques valeures sous formes de txt pour pouvoir a l'ouverture, cocher ou décocher certaines case ou encore mettre un text dans une zone de text etc...
E
t une petite question : je suppose que si j'utilise un controle media player, il faut que l'utilisateur de mon log dispose de la meme version de media player que moi ? Je débute en VB et pour lire des fichiers WAV g toujours utilisé l'api Playsound donc g aucune idée de la réponse..... et par contre pour les MMcontrols g deja essayé toute les synthaxes que g trouvé sur le net mais rien ne marche...aucun son ne se lance qd je clique sur le bouton lecture...

MERCI d'avance !
MIC

2 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
10 oct. 2004 à 17:21
salut!

ton extension perso doit être enregistrée dans le registre windows pour être associée à ton prog (va voir dans le registre pour n'importe quelle extension le type d'info qu'il faut...).
Dans ton prog, le nom de fichier qui lance le prog est passé en ligne de commande, tu peut donc récupéré son chemin avec la procedure Command(). Tu peux donc faire :

sub main()
fich = command()
open fich for input as #1
input #1,,machin
close #1
if machin=bidule then blabla
end sub

;) Flachy Joe ;)
3
Julesb007 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
10 oct. 2004 à 16:18
Salut,

Pour ouvrir n'importe quel fichier, utilise la fonction shell ("C:\ton fichier.ton extention

Je ne sais pas si ça répond à ta question

----------julesb007---------- ;)
0
Rejoignez-nous