Quelle BDD choisir ????

bilou2000 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005 - 10 oct. 2004 à 15:33
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 22 oct. 2004 à 15:49
Bonjours à tous.

J'ai besoin d'une BDD, j'ai à gérer des sons (wave ou mp3) et des jpeg, ainsi que du texte, environ 300 images et 500 sons.
Quelle est la BDD la plus appropriée sachant que les images une fois selctionnées seront copiées dans un autre endroit.

Merci d'avance.

1 réponse

vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
22 oct. 2004 à 15:49
Salut bilou2000,

Les gestionnaires de base de données tel que Interbase, SQL Server, etc ... utilise des champs de type Blob qui peuvent stocker de grandes quantités de données sous format binaire : image, ...

Pour ma part, j'utilise le coupe Delphi-Interbase en utilisant les comoposants InterBase Express de Borland. La version 6.0 est en opensource.

Si tu souhaites accéder à ta base de données via un navigateur web, PHP peut communiquer avec Interbase mais les commandes ne sont pas légion.
Par contre là, le coupe PHP-MySQL dispose d'une palette confortable de fonctions et est également opensource.

Laisse tomber d'office Paradox, Access, ... tu n'auras aucune protection d'accès à tes données et elles ne sopnt pas faites pour être accéder à distance.

Tu devrais peut-etre envisager de n'enregistrer que l'adresse et le nom de tes fichiers et les récupérer par une autre voie (OLE, ...)

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans
0
Rejoignez-nous