Vitesse de tir (2)

Résolu
ftsdesign Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004 - 9 oct. 2004 à 23:10
ftsdesign Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004 - 11 oct. 2004 à 13:23
bon, faut pas croire, je pose des questions mais je cherche !

Et j'ai trouvé ce code (http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=14200) :

if (Key.isDown(Key.SPACE) && frequence<=0) {
if (compteur == 16) {
compteur = 0;
}
duplicateMovieClip(_root.Missile, "missile"+compteur, compteur+1);
compteur++;
frequence = 1;
} else if (frequence>0) {
frequence--;
}

-------------------
l'ennui, c'est que lors du premier tir, on crée une ocurence de missile qui reste sur la scene sans bouger.

comment peut on y remedier ?

merci

Pascal

1 réponse

ftsdesign Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
11 oct. 2004 à 13:23
ben voilà j'ai trouvé tout seul.
(à vrai dire, c'est un peu au hasard en zieutant des tutos...)
Et voilà le code qui marche :

if (Key.isDown(Key.SPACE) && _root.bonus>=1 && frequence<=0) {
if (i == 16) {
i = i+1;
}
duplicateMovieClip(_root.laser, "missile"+i, i);
i++;
frequence = 2;
_root.bonus -= 1;
} else if (frequence>0) {
frequence--;
}

si je m'auto valide c'est pas par narcisisme, mais je pense que ça poura servir à d'autres.

de toute facon, dés que j'ai fini mon jeu, je proposerai un moteur entièrement parametrable ds les sources.

bons codes à tous !

pascal
3
Rejoignez-nous