Caractères interdit dans mdp

Résolu
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 8 oct. 2004 à 12:31
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 9 oct. 2004 à 09:35
Bonjour,

Je souhaite autoriser, à l'inscription de mon espace membre , pour le mot de passe que les caractères a-z A-Z 0-9 le . le _ et le -

Voici ce que je fait qui ne fonctionne pas :

if (preg_match("/[A-Za-z0-9-.\-\_]/",$passe)){ 
  //  le passe est ok 
 } else { 
  //  le passe ne doit contenir que des caractères et des chiffres 
  echo "Le mot de passe ne doit contenir que des caractères et des chiffres.

Retour";
  exit;
}


Si je rentre un ; il passe quand même, idem pour éèàù.....

Une petite explication svp

Merci d'avance

7 réponses

magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
8 oct. 2004 à 12:49
Ton script marche tres bien :-)

Mais peut etre essaye tu de récupérer une boite de formulaire avec la variable $passe

dans ce cas tu dois faire $_POST['passe'] pour le nom de ton champs a récupérer par la méthode post
ou passe est le nom de ta boite de mot de passe dans ton formulaire ;-)

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
3
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
8 oct. 2004 à 20:06
Une tite recherche ma permi de trouver ceci

Exemple
Test sur un champ login lettres chiffres uniquement

<?php
$login="Toto1508";
if(!preg_match('`^(\w{4,8})$`',$login))
{
echo "Le login n'est pas correct";
}
else
{
echo "Le login est correct";
}
?>

Explication :
Le login ne peut contenir que des lettres et des chiffres et doit être de 4 caractères minimum à 8 caractères maximum.
[[:alnum:]] classe déterminant l'usage exclusif des lettres et chiffres.
{4,8} est l'intervalle de reconnaissance imposant 4 caractères minimum et 8 maximum.


*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
3
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
8 oct. 2004 à 14:51
Merci,

en fait je récupérais le mot de passe en

$mdp=$_POST['mdpasse'];


Et ensuite je le hashais en md5

$passe=md5($_POST['mdpasse']);


Et mon code se trouvait après donc il fallait que je change $passe par $mdp.

Merci pour ton aide qui m'a fait trouver mon erreur.

@ plus
0
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
8 oct. 2004 à 15:08
En fait perdu ça ne fonctionne toujours pas :-/

Il ne me stope toujours pas avec des $ù!é&....

$mdp		 = $_POST['mdpasse'];
 if (preg_match("/[A-Za-z0-9-.\-\_]/",$mdp)){ 
  //  le passe est ok 
 } else { 
  //  le passe ne doit contenir que des caractères et des chiffres 
  echo "Le mot de passe ne doit contenir que des caractères et des chiffres.

Retour";
  exit;
}



Une autre idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
8 oct. 2004 à 15:09
Je signale au passage que le Retirer bonne réponse ne fonctionne pas :-/
0
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
8 oct. 2004 à 20:08
Et ca marche !
lol ;-)

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
0
cseagle Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
9 oct. 2004 à 09:35
T genial

merci beaucoup
0
Rejoignez-nous