Probleme insert en c#

cs_koubiack Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004 - 7 oct. 2004 à 11:39
netsoftware Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 8 mars 2006 à 17:50
Bonjour,
malgrés les recherches sur ce site mon code ne fonctionne toujours pas !
je cherche a effectuer une insertion dans une BD apartir d'un fichier texte !!
je met donc en place une chaine pour faire l'insert et lorsque je lance le code OdbcCommand.executeNonQuery() g le message que j'ai mis en place losque la base de donnée ne peut ce connecté !! parcontre la connection sur un select marche parfaitement voila le code :

merci pour votre aide

insert="insert into P_GARONNE(BADGE,NOM_PERS,PRENOM1_PERS,ADRESSE1_PERS,PORTABLE_PERS,FIXE_PERS) values ('"+compteur.ToString()+"','"+
NomPers+"','"+PrenomPers+"','"+adressePers+"','"+telport+"','"+telFixe+"');";
OdbcCommand Adapt= new OdbcCommand (insert,odbcConnection1);
this.odbcConnection1.Open();
Adapt.ExecuteNonQuery();
this.odbcConnection1.Close();

6 réponses

Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
7 oct. 2004 à 12:02
on peut voir le code qui defini ton objet connection...

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
cs_koubiack Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
7 oct. 2004 à 12:06
c un objet connection qui est dans mon form et qui a été tester par visual !!! mais je peut mettre la chaine de connection :

DATABASE=CANDIDATURE;LANGUAGE=Français;UID=*****;APP=Microsoft® Visual Studio .NET;DRIVER=SQL Server;Trusted_Connection=Yes;WSID=POSTECECILE;SERVER=***********
0
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
7 oct. 2004 à 13:25
Regarde dans SQL Server si tu as les droits d'ecritures sur la tables sur laquelle tu ravailles

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
7 oct. 2004 à 13:40
oui ca peut venir de la...
juste une question pourquoi utilise tu les objets odbc...pour attaquer une base sql server...

tu ferais pas mieux d'utiliser les objet sqlconnection et consor ???
t'as la couche odbc en moins...

si tu veux j'ai fait un petit prog (cf mes sources) qui permet de tester une connection a sql serveur....
tu rentre le nom du serveur et la table...et roule...tu vois si la connection est possible...ca genere aussi un fichier xml, qui peut servir de ficheir de parametre et permet de faire un copier coller de la chaine de connection...

sinon analyseur de requete c bien aussi...

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_koubiack Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
7 oct. 2004 à 14:23
ok merci pour votre aide je vais voir ce que je peut y faire avec vos aide !!!
0
netsoftware Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
8 mars 2006 à 17:50
commant fiare la connection et l'insertion àune basse de donnée access en utilisant visual studio.ne(c#).
0
Rejoignez-nous