Liste déroulante multiple, récupérer le contenu

Résolu
dmoluc Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 8 juil. 2018 à 14:27
jordane45 Messages postés 38238 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 8 juil. 2018 à 18:16
Bonjour,
je sais qu'il y a plein de post sur le sujet et pourtant je ne m'en sort pas J'avais une liste déroulante sur une page et mon code fonctionner trés bien
var texte = 'String'

document.querySelector("select").addEventListener("change", function() {

texte=(this.value);

rechercher();
}, false);

le problème est que j'ai une nouvelles page avec 4 listes déroulantes et là rien ne va plus. J'y suis depuis ce matin sans le moindre succès.
voilà une de mes listes (la plus petite les autres sont immenses et j'espère qu'il y a une solution car beaucoup de boulot pour rien)
 <p> <select name="bouteur" select onChange="bouteur.value=this.value" class="donnée" id="bouteur">
        <option id=vide >Bouteur</option>
            <option id=D9U >D9 Lame U</option>
            <option id=D9S >D9 Lame S</option>
            <option id=D8U >D8 Lame U</option>
            <option id=D8S >D8 Lame S</option>
            <option id=D7U >D7 Lame U</option>
            <option id=D7S >D7 Lame S</option>
            <option id=D6S >D6 Lame S</option>
            <option id=D5S >D5 Lame S</option>
            <option id=D4S >D4 Lame S</option>
 </select> 

var texte = 'String'

document.querySelector("select").addEventListener("change", function() {

texte=(this.value);

rechercher();
}, false);

//var texte = JQuery(#bouteur option:"selected").text(); //la variable texte reçoit le texte contenu dans l'option sélectionnée.
alert(texte);

rechercher();

quelqu'un aurait une solution qui fonctionne et surtout que je puisse comprendre car pour le moment tout ce que j'ai vu ne fonctionne pas ou que je ne comprend pas

5 réponses

jordane45 Messages postés 38238 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 345
8 juil. 2018 à 14:39
Bonjour,

Plusieurs choses qui ne vont pas...
Déjà... tu as un "select" qui traine en plein milieu et qui n'a rien à faire là.
Ensuite, pourquoi vouloir faire un code avec un listener ... alors que tu as utilisé l'attribut ONCHANGE de ton select...

Il suffit dans le onchange de ton select, d'envoyer directement la valeur à chercher à ta fonction "rechercher"
<select name="bouteur" onchange="rechercher(this.value);" class="donnée" id="bouteur">

Et vu que tu envoies la valeur à chercher directement en pramètre de la fonction... il faut modifier ta fonction comme ceci:
function  rechercher(texte) {
 //le reste de ton code

}

NB: Si après ces modifications ton code ne fonctionne toujours pas, reviens nous voir avec le code modifié ET indique nous les éventuelles erreurs qui se trouveraient dans la CONSOLE de ton navigateur.

NB²: Lorsque tu postes ton code sur le forum, n'oublie pas d'indiquer le LANGAGE dans les balises de code afin que l'on aie la coloration syntaxique.
Explications disponibles ici : http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

.
0
Rejoignez-nous