dmoluc
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 8 juillet 2018StatutMembreDernière intervention14 juillet 2018
-
8 juil. 2018 à 14:27
jordane45
Messages postés38238Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 6 septembre 2024
-
8 juil. 2018 à 18:16
Bonjour,
je sais qu'il y a plein de post sur le sujet et pourtant je ne m'en sort pas J'avais une liste déroulante sur une page et mon code fonctionner trés bien
le problème est que j'ai une nouvelles page avec 4 listes déroulantes et là rien ne va plus. J'y suis depuis ce matin sans le moindre succès.
voilà une de mes listes (la plus petite les autres sont immenses et j'espère qu'il y a une solution car beaucoup de boulot pour rien)
//var texte = JQuery(#bouteur option:"selected").text(); //la variable texte reçoit le texte contenu dans l'option sélectionnée. alert(texte);
rechercher();
quelqu'un aurait une solution qui fonctionne et surtout que je puisse comprendre car pour le moment tout ce que j'ai vu ne fonctionne pas ou que je ne comprend pas
jordane45
Messages postés38238Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 6 septembre 2024345 8 juil. 2018 à 14:39
Bonjour,
Plusieurs choses qui ne vont pas...
Déjà... tu as un "select" qui traine en plein milieu et qui n'a rien à faire là.
Ensuite, pourquoi vouloir faire un code avec un listener ... alors que tu as utilisé l'attribut ONCHANGE de ton select...
Il suffit dans le onchange de ton select, d'envoyer directement la valeur à chercher à ta fonction "rechercher"
Et vu que tu envoies la valeur à chercher directement en pramètre de la fonction... il faut modifier ta fonction comme ceci:
function rechercher(texte) {
//le reste de ton code
}
NB: Si après ces modifications ton code ne fonctionne toujours pas, reviens nous voir avec le code modifié ET indique nous les éventuelles erreurs qui se trouveraient dans la CONSOLE de ton navigateur.
et voilà le message d'erreur de Firefox : [Afficher/Masquer les détails du message.] ReferenceError: rechercher is not defined[En savoir plus]
bull2.html:1:1
onchange
file:///C:/Users/DMO/Desktop/html/bull2.html:1:1
receiveMessage
resource://gre/modules/SelectContentHelper.jsm:293:13
dmoluc
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 8 juillet 2018StatutMembreDernière intervention14 juillet 2018 8 juil. 2018 à 15:39
en fait la valeur je pourrais la récupérée dans la première zonne de texte (id bull) mais bien sur je ne sais pas comment m'y prendre, ensuite je sais faire pour récupérer la valeur et lancer la recherche des éléments manquants
jordane45
Messages postés38238Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 6 septembre 2024345 8 juil. 2018 à 16:05
Oulaaaa.... y'a du boulot....
- Tu n'as toujours pas mis la coloration syntaxique !!
- dans un SELECT .. les options n'ont pas d'attribut ID mais un attribut VALUE
- Que fou ce
texte=(this.value);
juste avant ta fonction ??? Il n'a rien à faire là.
- Les "textes" doivent être entre guillemets
- Pourquoi faire des IF .. vu que tu veux directement recupérer la valeur dans le champ input
dmoluc
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 8 juillet 2018StatutMembreDernière intervention14 juillet 2018 8 juil. 2018 à 16:41
Merci, ça fonctionne du tonnerre mais il faut que je place la fonction dans le head sinon le code ne reconnais pas "rechercher"
a force de passer le code en revue, j'ai vu horrifié que j'avais écrit plein de coquilles comme quoi travailler le dimanche ça ne me réussis pas, mais encore un grand merci je vais enfin pouvoir avancer.
Ce n'est sans doute pas la meilleur façon de faire mais je me sers de liste déroulante et de fonction java pour créer une base de donnée pas mal étoffée. Il doit y avoir des moyens plus simples que je ne connais pas, alors quel nouveau langage dois-je apprendre pour réaliser des programmes plus performants?
jordane45
Messages postés38238Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention 6 septembre 2024345 8 juil. 2018 à 18:16
C'est du javascript et non du Java (deux langages différents ! )
Ensuite, pour faire une BDD.. tu peux utiliser mysql....
Quoi qu'il en soit, il te faut apprendre le SQL et un langage serveur comme le PHP par exemple.