Syncroniser deux base de données

vsss Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 1 oct. 2004 à 21:06
vsss Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 1 oct. 2004 à 23:43
Bonjour

J'ai deux bases de données mysql identiques sur deux serveurs differents.
Je cherche un moyen qui me permet de mettre a jour les bases de données entre elle.

Par exemple, si un enregistrement est fait sur une des base, il faudrait que l'autre se met a jour et que au final, les deux bases de données est les même enregistrements.

Je cherche un script php ou même un logiciel.

Merci

6 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 oct. 2004 à 21:24
Salut ;-)

Le plus simple (mais contraignant) est de faire deux connexions distinctes et de faire les requêtes en double pour la même page...

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
vsss Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
1 oct. 2004 à 22:16
Bonsoir

Oui, j'y ai pensé, mais, en faite, c'est un principe des serveur de secour, donc, le deuxième prend le relai quand l'autre n'est pas en ligne. donc les requettes ne peut pas etre transmit au serveur offligne.

Ce que je voudrai c'est qu'elles se mettent a jour toute les 10min par exemple.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 oct. 2004 à 22:22
Il faut dans ce cas si tu as accès à la fonction system() de faire une sauvegarde de ta base mysql puis via webcron.org (ou une tâche cron sur un système UNIX) de faire un téléchargement de la sauvegarde...

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
vsss Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
1 oct. 2004 à 22:29
Wé, mais c'est une mise a jour, pas une reinstallation.
Il faudrait qu'il y est une comparaison. Enfin, c'est un peu compliqué. Mais sa peu être un logiciel, pas forcement un script.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
1 oct. 2004 à 23:36
si tu veux une mise a jour (ou meme une copie des fichiers de ta base) qui s'effectue toutes les X minutes le PHP seul ne le permettra pas... tu dois avoir recours à un cron (je suppose que c'est l'équivalent d'une tache planifiée sous Windaube...).
Par contre la comparaison entre les 2 bases risque d'être plus gourmand en ressource car il faut lire chaque table dans chaque BDD, et rajouter les lignes de la BDD1 qui ne sont pas présentes dans la BDD2, sachant que le principe doit être inversable (la BDD1 est complété a partir de la BDD2)
Peut-etre serait-il + simple de copier/coller les fichiers de la BDD1 vers la BDD2 (ou vice-versa) grace copy($file_expediteur,$file_destinataire
)
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
vsss Messages postés 28 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
1 oct. 2004 à 23:43
Mais je voudrai si possible que ce soit automatique.
Un system qui enregistre quelles tables qui on deja été modifiées, avec la date de création dans un champ par exemple. non?
0
Rejoignez-nous