ENTER "changeant"

tiberus Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004 - 30 sept. 2004 à 00:23
greg38bj Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 1 oct. 2004 à 10:07
Bonjour

Je me permets de faire appel à vos conseils car je cherche à faire une manipulation, sous VBA, pour laquelle je n'ai rien trouvé sur les forums. J'ai réglé les préférences d'Excel pour que, lorsque j'appuie ENTER, ce soit la cellule d'en-dessous qui soit sélectionnée. Or, j'aimerais que dans une zone (et dans cette zone seulement!), lorsque j'appuie ENTER, le curseur se déplace vers la droite. Pour l'exemple, j'ai nommé cette plage "Zone".

Je pensais à l'événement CHANGE, une procédure du style:

If Application.Intersect(Target, Range("Zone")) Is Nothing Then
Application.MoveAfterReturnDirection = xlDown

If Not Application.Intersect(Target, Range("Zone")) Is Nothing Then
Application.MoveAfterReturnDirection = xlDownToRight
End If
End If

Mais ça ne marche pas! Je suppose que VBA doit pouvoir intercepter une valeur en fonction du if, mais je n'arrive pas à la saisir. Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur le problème!

tiberus

1 réponse

greg38bj Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
1 oct. 2004 à 10:07
as tu essayer avec un evenement keypress ?
je ne connais pas vba, mais sous vb6, ça fonctionne parfaitement ...
0
Rejoignez-nous