Access:Boutons de commande

cs_khabir Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2002 - 3 avril 2002 à 09:44
cs_khabir Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2002 - 3 avril 2002 à 19:03
Bonjours à tous,
J'ai deux problèmes à situer:
1er problème:Je voudrai savoir comment utiliser les boutons de commandes comme des boutons de filtrage par formulaire sans recours notamment aux boutons existant déjà dans la barre d'outils.
J'ai déjà essayé de manipuler les nouveaux boutons comme étant des boutons de filtrage mais aucun resultat positive.
2ème problème: c'est en fait comment peut-on créer de boutons de commandes de la manière à ce que quand je clique sur un bouton en mode saisie de données, j'ai le droit de modifier ou d'ajouter un enregistrement en admettant que les trois propriétés de l'onglet Données de propriétés du formulaires soient définis comme suivant:
Modif autorisé: Non
supp autorisé: Non
Ajout autorisé: Non
Merci par avance de repondre le plutôt possible car je suis débutant en Access et je suis en periode d'essaie dans une entreprise.

4 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
3 avril 2002 à 11:05
1ere reponse :
Dans le code du bouton :
Me.filterOn = False
Me.filter = "Ton filtre"
Me.filterOn = True

2eme reponse :
Tu doit pouvoir mettre a true les valeurs sitées pour que temps de l'ajout il faut juste penser a les remettre a la fin des modif

Bonne Prog
A++

Crazyht :)
0
cs_khabir Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2002
3 avril 2002 à 12:03
Salut Crazyht
J'ai essayé à écrire ces trois syntaxes mais aucun resultat, je besoin exactement comment le bouton de commande "Filtrer par formulaire "sera utile si je le clique.
Merci
0
cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
3 avril 2002 à 16:42
Les 3 ligner la fonctionne ca c sur :)
Moi je l'utilise Donc y a une erreur dans ton Filtre

Si tu y arrive pas passe le soir sur IRC j'y suis tous les soir on presque :)

A++

Crazyht :)
0
cs_khabir Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2002
3 avril 2002 à 19:03
Je pense que je n'avais pas bien posé la question
En fait quant je clique sur le bouton "Filtrer par formulaire" ,j'obtient une fomulaire vide.
Si par exemple je veux tous les noms commencent par M,j'ecris simplement M* dans le champ Nom .
Si par exemple je veux tous les activtés commencent par T* ,j'ecris simplement T* dans le champ Activité .Puis j'applique le filtre.
Merci
0
Rejoignez-nous