Formattage d'un texte dynamique

Résolu
cs_hamdouss Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005 - 23 sept. 2004 à 21:36
cs_benouzzz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005 - 23 févr. 2005 à 10:36
salut tlm, ce que je veux c mettre le premier mot d'un text dynamique en gras par exemple.
Si j'appelle text1 mon texte, j'ecris ds mon code text1="Voici mon texte", y'a-t-il une possibilité pour que 'voici' s'affiche en gras (ou 'mon' en italique)?

8 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
25 sept. 2004 à 00:00
IL faut utiliser le HTML :
Si ton champs texte est NOMME "texteDyn" :
texteDyn.html = true;
texteDyn.htmlText = ="Voici mon texte"

ton peut utiliser :
, , ,

A toi de parfaire !
[mailto:tam@relle.fr.st SuperDevy]
3
cs_hamdouss Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
25 sept. 2004 à 01:07
Merci beaucoup ça me convient parfaitement.
Une dernière question :
pourrai-je insérer des images ds mon texte, c-a-d faire qq chose du style :

texteDyn.html = true;
texteDyn.htmlText = "Voici mon texte "
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
25 sept. 2004 à 19:41
Je pense que tu as essayé... et tu as remarqué que c'était malheureusement chose IMPOSSIBLE.

En fait, les moteur HTML de Flash est ce qu'il y a de plus basic :
- pas d'images
- pas de Javascipt ou autre
- pas l'activeX
- ...

En clair : QUE DU TEXTE

A toi de parfaire !
[mailto:tam@relle.fr.st SuperDevy]
0
eldood Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
29 sept. 2004 à 13:38
c'est à peu près ce que j'aimerai faire... avec un texte externe à Flash qui comporte des tags Html. Avec Flash MX.

Je n'y arrive pas. Et je ne trouve pas de sources qui puissent m'éclairer.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp!?

eL DôôD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_hamdouss Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
10 oct. 2004 à 23:33
J'ai essayé avec Flash MX2004 Professional et c'est désormais possible !!
Il suffit de mettre le fichier photo.jpg dans le meme dossier que le swf. Malheuresement, la photo apparait dans la ligne suivante et je ne sais pas pourquoi
0
cs_benouzzz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
21 févr. 2005 à 20:52
Salut les codeurs !

Une petite remarque sur ce sujet : voilà que j'essaye de charger du texte dynamiquement à partir d'un fichier TXT enregistré en format UNICODE, et mon problème est le suivant :

Sous Flash MX 2004 Pro:
- fichier chargé par LoadVarNum("toto.txt",0)
- police intégrée car non par défaut dans le système (Bradley...) par le biais du bouton "Caractères" dans le panneau "Propriétés".
- texte correctement affiché

Problème :
- si j'insère des balises HTML dans mon texte genre :
varTexte=Ceci est le texte chargé et je veux mettre ceci en gras.
le texte affiché est :
"Ceci est le texte chargé et je veux mettre ceci en gras"
- si je passe le format du champs de texte dynamique en HTML par le panneau "Propriétés", il ne m'affiche rien du tout, cela fonctionne si j'utilise une police intégrée au système...

POUVEZ-VOUS M'AIDER J'EN PEUX PLUS !?!?

Merci @tous

BenouzzZ
The NewBiE PRoG PoWeR
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
22 févr. 2005 à 18:45
Je dis peut-être une bêtise, mais il me semble que dans le cas des
Textes formatés HTML, il faut que tu importes la police dans la
bibliothèque (c'est le petit bouton en haut à droite dans le panneau
bibliothèque);

SuperDevy, c la !
0
cs_benouzzz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
23 févr. 2005 à 10:36
Merci pour l'info, mais au risque de paraitre inculte, pourrais-tu me dire comment j'utilise cette police ? Apparemment il faut préciser si celle-ci est en gras, italique, bla bla et quelle taille elle fait, j'utilise plusieurs blocs de texte dans mon anim, tous avec la même police mais de tailles différentes, dois-je intégrer la police plusieurs fois, avec toutes les différentes tailles ?

Comment est-ce que j'utilise cette police une fois dans la bibliothèque ? (désolé mais je trouve pas grand chose comme infos la dessus...)

J'ai fais un petit test en l'intégrant dans ma bibliothèque mais ca ne marche pas, est-ce que les choses suivantes sont bonnes :
- texte enregistré en unicode
- caractères intégrés (panneau "propriétés" - "caractères")

Merci pour ton aide précieuse parce que là je sèche grave

BenouzzZ
The NewBiE PRoG PoWeR
0
Rejoignez-nous