Probléme de photo avec Visual Studio.NET

Résolu
cs_silvia12 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005 - 23 sept. 2004 à 08:53
melk28 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 - 18 mars 2005 à 16:23
Bonjours,

J'aimerais pour mon projet ajouter des photos, c'est a dire que l'utilisateur du programme choisi une photo et l'affiche.

L'affichage c'est ok, je rentre l'adresse de l'image (à la main) dans la base de donnée et je l'affiche.
Le seul hic c'est que je n'arrive pas 'sur un clic de bouton' a afficher une boite de dialogue 'ouvrir'.
Cette boite doit permettre a l'utilisateur de choisir une imge (d'un certain format : bmp, jpg....) et de récupérer le chemin d'accés (C:/Mesdocument........) pour le stocker dans une variable.
Es-ce que qu'elqu'un pourrais m'aider?????

Silvia

7 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
23 sept. 2004 à 09:14
OpenFileDialog openDlg = new OpenFileDialog();
openDlg.Multiselect = false;
openDlg.Filter = "Images (bmp, jpg, gif, png)|*.bmp;*.jpg;*.gif;*.png|Tous les fichiers|*.*";
openDlg.FilterIndex = 0;
if ( openDlg.ShowDialog() == DialogResult.OK )
{
// recup path image sélectionnée
string img = openDlg.FileName;
...
}


Cocoricoooooooo !!!!
3
cs_silvia12 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
23 sept. 2004 à 09:18
Oh, yes, ca marche !!! merci bcp !!!!!

MErci super cool,

Silvia
0
melk28 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
18 mars 2005 à 15:22
J'aimerais pouvoir afficher une image dans une fenêtre pour ensuite la traiter. J'arrive à ouvrir la boite de dialogue qui me permet d'aller choisir le fichier image à l'emplacement que je souhaite sur le disque mais je n'arrive pas à l'afficher.Je voudrais afficher l'image dans une fenêtre à l'intérieur de la fenêtre principale.
Aidez-moi! Merci d'avance...
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
18 mars 2005 à 15:25
Tu peux te servir du controle PictureBox par exemple

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melk28 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
18 mars 2005 à 15:45
J'ai déja essayé avec le controle PictureBox mais ce n'est pas exactement ce dont j'ai besoin.Avec la PictureBox tu choisis ton image dans les propriétés du controle alors que moi je voudrais l'afficher à partir d'une boite de dialogue.Lorsque je fais Fichier, Ouvrir je sélectionne l'image puis quand je clique sur ouvrir, la boite de dialogue disparait mais il se passe rien.J'aimerais savoir comment faire pour l'afficher dans une fenêtre qui serait elle-même dans la fenêtre principale.Est-ce qu'il faut traiter le fichier? Si oui, comment?
Merci pour vos réponses!
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
18 mars 2005 à 15:58
Euh non l'utilisation de ce contrôle n'est pas limitée au choix de l'image dans le designer.

Exemple (basique) :

OpenFileDialog openDlg = new OpenFileDialog();
// filtre des extensions
openDlg.Filter = "Images|*.jpg;*.bmp;*.gif";

// affichage de la boite et test du retour
if ( openDlg.ShowDialog() == DialogResult.OK)
{
// libération des ressources de l'image précédente si existante
if ( pictureBox_Image.Image != null )
pictureBox_Image.Image.Dispose();

try
{
// tentative d'ajout de l'image au controle picturebox
pictureBox_Image.Image = Image.FromFile(openDlg.FileName);
}
catch
{
// en cas d'erreur
MessageBox.Show("Fichier image non valide.");
}
}

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
melk28 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
18 mars 2005 à 16:23
Merci pour ton aide, ça marche!
0
Rejoignez-nous