Urgent probleme de bouton

godak Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 21 sept. 2004 à 12:24
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 22 sept. 2004 à 11:46
bonjour,

je souhaiterai donner une action a un bouton placé sur la sequence principale.
je veux qu'il renvoie vers sur une frame (32) d'un clip(monclip), lui mm placé en frame 8 de la sequence principale.

j'ai essayé ca:

on (release) {
_root.monclip.gotoandstop(32)
}

merci

5 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
21 sept. 2004 à 15:42
salut
moi a ce que je comprends en lisant ton mess, c que j'ai peur que tu n'est pas mis ton bouton et ton clip sur la mm image (de scénario).
si je capte tu as par exemple :
sur la scene principale,
2 calques, un pour le bouton, et un pour le clip,
tu as mis sur l'image 1 (du calque bouton) ton bouton, et
sur l'image 8 ton clip.
Hors probleme, ton bouton ne peux appeler une occurence qui n'existe pas a l'instant donnée dans ton scénario (image 1)
ramene ton clip au mm niveau (temps ds le scénario, image) que le bouton pour qu'il puis commnuniquer.

u get it ?

Flash sans Limites
_Benjy
0
godak Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
21 sept. 2004 à 16:40
re

exact j'ai testé en mettant le bouton sur la frame ou est placé mon clip et ca marche.
Proposes tu une solution alternative ?, sachant que le bouton doit rester a sa place et le clip egalement.
etonnant que l'on ne puisse pas appeler une image d'un clip sans etre sur la frame de celui ci.
merci d'avance.

godak
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
21 sept. 2004 à 16:48
Nan c pas étonnant quand on connais l'arboressance de Flash ...
J'sais pas moi comment tu fais pour appellé une personne qui n'a pas le téléphone par exemple, ... là tu fait pareil LOL

Pour la solution bien sur que j'ai
Laisse le clip dès l'image 1, et ajoute l'action suivante sur le clip (tu le sélectionne, ouvre le panneau action ki doit avoir alors en titre : Action - MovieClip) et tu ajoute les actions :

on(load){
_visible = false;
}

now sur ton bouton tu rajoute _root.monclip._visible = true; en mm tps que les autres action qui lance ton clip (le play();)
et voilà le tour est joué,
ton clip est tjs présent, donc ciblable en AS, mais affiché que kan on click sur le btn...

Note : fo pas oublier la tridimention de Flash :
Scénario, donc Temps
Calque, donc niveau de plan visuel
et Hiérarchie, clip ds clip ds clip ....

Là ton erreur viens de la premiere dimension : le temps, tu essayer d'appellé a l'instant T un objet qui n'existe pas encore ... donc aie..

++

Flash sans Limites
_Benjy
0
godak Messages postés 61 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
21 sept. 2004 à 22:20
je peux te filer mon .fla, car la j'avoue je suis perdu.
donne moi ton email.

merci
godak
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
22 sept. 2004 à 11:46
benjamin@kolapsis.net

Flash sans Limites
_Benjy
0
Rejoignez-nous