Application Flash / XML en local

cs_gonzag Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004 - 21 sept. 2004 à 11:55
zarkofaj Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 - 31 juil. 2007 à 16:27
Bonjour à tous !

Flasheur depuis quelques années, maintenant, j'ai décidé de me mettre sérieusement au XML et je souhaiterais voir un peu ce qu'il est possible de faire avec comme applications. J'aurais donc quelques petites questions dans le but d'obtenir des pistes de recherches pour mes travaux :

1/ Un fichier XML peut-il servir de base de données à lui tout seul, et jusqu'à quelle quantité d'informations environ ? Je me doute que ce n'est pas approprié pour un forum de discussion mais pour l'affichage de news, par exemple, ou un agenda concert ...

2/ J'arrive parfaitement à lire un fichier XML, en local ou non. Mon problème vient de l'écriture, la modification d'un fichier XML. Est-on obligé de passer par le PHP ? Donc il est impossible de créer des applications locales basées uniquement sur le Flash / XML ? (par exemple un agenda de rendez-vous ou un truc du genre)

3/ Enfin, pour créer une application locale devant stocker des données (par exemple, là encore, un agenda de rendez-vous), quel système utiliseriez-vous pour stocker ses données ?

Merci d'avance de vos réponses, en éspérant que je n'ai pas été trop rébarbatif dans mes questions

-=( GonzaG )=-

2 réponses

mattdelavega Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005
17 févr. 2005 à 03:10
Je n'en connait pas beaucoup plus que toi sur le XML mais je peux répondre à certaines de tes questions.

1/ oui xml peut servir de base de donnée, c'est son but initial (evenement > date+nom+description etc...)

2/ le xml est relativement bien interprété en local. Et est modifiable grâce à des parseurs XML (ex : Altova XMLSpy) ou directement à la main comme une page php avec le bloc note ou notepad++ . Tu peux donc l'utiliser autant en local qu'en externe.

3/ Pour stocker des données il existe une multitude de types de bases de données. Le choix se fait donc sur la manière de les modifier. Et pour un agenda, SQL semble utile dans la mesure ou l'organisation des données est plus simple, mais XML peut etre tout autant utilisé. L'alliance PHP-XML est courant

Voilà. le XML est très répendu aujourd'hui, Flash-Xml devient un duo insécable...
0
zarkofaj Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
31 juil. 2007 à 16:27
Tu peux opéré en local uniquement et de plus uniquement Flash / XML . C'est sûre qu'avec un serveur c'est mieux (plus proche de la réalité web actuelle  ' apache / php ' ) comme exemple évidemment . C'est dynamique et plus professionnelle avec un serveur . Ce n'est qu'à ce niveau que tu pourra représenter la réalité web d'échange de données (même en local) . À cette question que tu pose < [ 1/ Un fichier XML peut-il servir de base de données à lui tout seul, et jusqu'à quelle quantité d'informations environ ?  . . . ] > Eh bien oui , un fichier est toujours une base et peut importe son extension . Pour ce qui est de la quantité , je ne répond pas puisque la question , à mon avis ne se pose pas . Fais des essais , encore et encore . Pour ma part je ne fais plus de Flash je men suis mis au XML pure . Genre mon  ' fichier.xml ' - Transformer avec XSLT - afficher au navigateur .
Donc toutes les technologies XML / XSD . XSLT - SVG - SMIL - RDF - et plus encore . . . Connaitre le pure XML , c'est quitter bien d'autres choses . XML se suffit à lui même en tant que technologie(s) . | DM Qc Canada .
0
Rejoignez-nous