Afficher une valeur par défaut dans un DBLookupComboBox

frog2600 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004 - 18 sept. 2004 à 12:03
cs_limy Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004 - 20 sept. 2004 à 10:38
Voici le détail de mon problème. mon projet possède un contrôle TDataSource et TTable. Au démarrage de l'application, j'affecte les valeurs d'un champs de la façon suivante :

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin

T_Edit1.Text:=Table1.FieldByName('Prix').AsString;
T_Edit2.Text:=Table1.FieldByName('Cout').AsString;

end;

Jusqu'ici, c'est simple et sans soucis.
Mais si je veux faire la même chose avec mon DBLookupComboBox, Delphi me renvoie l'erreur suivante :
Erreur (268) : Affectation impossible à une propriété en lecture seule.
Et pourtant, j'ai bien tout mis en readonly=false partout.

Et si je suis lui affecte .field.value:='mavaleur', j'ai une erreur d'éxécution du débogeur.
J'ai aussi pensé à autre chose, car dès que cette erreur ce produit, mes contrôles TDataSource et TTable disparaîsent de ma Form et parfoit mon Delphi plante tout simplement.

Détails de mon IDE :
Borland Delphi 7 Entreprise
Version 7.0 Build 4.453

1 réponse

cs_limy Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004 1
20 sept. 2004 à 10:38
Salut,

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire :

DBLookupComboBox1.KeyValue := 'ma_valeur'; devrait fonctionner

Pour ce qui est de la propriété Text du DBLook... elle est en lecture seule impossible à modifier par contre tu pourras l'utiliser pour connaitre la valeur sélectionnée par l'uti :

showmessage(DBLookupComboBox1.Text);
0
Rejoignez-nous