Acces à un page php selon le login et le mot de passe

Résolu
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 - 17 sept. 2004 à 20:35
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 13 nov. 2004 à 10:10
Bonsoir

J'ai réalisé grace à un code source du site un acces sur une page php. il fonctionne tres bien.

Le problème c'est qu'il me marque des erreurs sur la page, alors que tout fonctionne parfaitement.

Voici le code de la page d'acces:
<?php
session_start();
session_register("login","password");

?>

<form name="acces_administrateur " action="acces_administrateur.php" method="POST">

Administrateur
<tr><td>
<tr><td><center>Mot de passe</center>
<tr><td>
<tr><td><center>
</form>

Voici le code traitement acces:

<?php
function redirect($url)
{
die('<meta http-equiv="refresh" content="0;URL='.$url.'">');
};

?>

<?php

$FgVerif = "OK";
$login ="";
$password ="";

foreach($HTTP_POST_VARS as $clé => $valeur)
{
if ($clé == "login")
{
$login = $valeur;
}

if ($clé == "password")
{

$password = $valeur;
}

}

if ($login != "")
{
$FgVerif = "Pb";
}
if ($password != "")
{
$FgVerif = "Pb";
}
?>

<?php
if ($FgVerif != "OK")
{
echo("Le Login et/ou le Mot de Passe est erroné ");
}
else
{
echo("FgVerif = " . $FgVerif . "
");
redirect("configuration.php");
}
?>

Voici les erreurs que marque free:

Warning: session_start(): open(/var/www/free.fr/4/f/v.debailleul/sessions/.sess_2374a2d7a8a53b445ac5d17f233b3f1e, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/free.fr/4/f/v.debailleul/deltanet/forum.php on line 2

Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/4/f/v.debailleul/deltanet/forum.php:2) in /var/www/free.fr/4/f/v.debailleul/deltanet/forum.php on line 2

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/4/f/v.debailleul/deltanet/forum.php:2) in /var/www/free.fr/4/f/v.debailleul/deltanet/forum.php on line 2

Warning: Unknown(): open(/var/www/free.fr/4/f/v.debailleul/sessions/.sess_2374a2d7a8a53b445ac5d17f233b3f1e, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/free.fr/4/f/v.debailleul/sessions) in Unknown on line 0

Comme je vous les dis au début, cette source je les trouvé sur le site, donc je ne sais pas si il ya une erreur.

Je suis débutant dans ce dommaine.

Mercie de vos sugestions.

Cordiallement

A bientôt.

9 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
20 sept. 2004 à 19:51
Salut ;-)

C'est mieux de faire session_start() avant, car si ton prochain hébergeur n'accepte pas l'auto_start (à Off) tu es bonbon...

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
3
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
17 sept. 2004 à 22:31
Bonsoir,
qu'est que tu as avant le session_start() ?

Vérifie également que tu as les permissions d'accès nécessaires sur le dossier "sessions".

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 1
18 sept. 2004 à 06:27
Bonjour

Je n'ai rien avant la session_star()

Je me suis renseigné sur le support d'information chez free, c'est sur j'ai le droit d'acces ,j'ai créé un dossier session sur mon site mais comment dois je faire maitenant.

Pourriez vous m'indiquer les démarche à suivre.

Mercie

Cordiallement

A bientôt
0
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
19 sept. 2004 à 10:14
Il faut que tu lui appliques le chmod 777 pour avoir les droits d'écriture dans ce dossier.

Voir ça avec ton client FTP.

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 1
19 sept. 2004 à 10:17
Bonjour

J'ai enlevé

<?php
session_start();
session_register("login","password");

?>

Il n'y a plus de message d'erreur, et l'acces fonctionne sans problème.

Je voudrais savoir pourquoi svp.

Mercie

Cordiallement

A bientôt
0
cs_mfaraday Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
19 sept. 2004 à 13:54
Salut

Pour avoir moi même un espace free et pour avoir connu quelques déboirs avec les sessions...

1. Il te faut effectivement créer un répertoire "sessions"

2. Pas besoin de CHMOd ou autre...

3. Normalement si tu fais session_start(), tout marche nickel

Voila

Florian
0
cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
19 sept. 2004 à 18:00
Tu peux me donner l'url de la page ? J'aimerai voir un truc...

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
0
developvbdebut Messages postés 476 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2012 1
19 sept. 2004 à 20:54
Bonsoir

Comme je vous les dit je n'ai pas fais sessions_star() et malgré tous ca marche.

Voici l'url de la page.

http://v.debailleul.free.fr/deltanet/forum.php

Cordiallement

A bientôt
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
13 nov. 2004 à 10:10
Salut a tous

Me serai t'il possible d'avoir ce code complet svp car j'aimerai moi faire un acces a mon ftp pour y rajouté des fichier a partir d'une page php

c'est possible ?

8-) Bl@cknight91Titi :-p
0
Rejoignez-nous