Copier des fichiers sans bloquer l'appli principale

e_tienne92 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2004 - 17 sept. 2004 à 10:51
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 17 sept. 2004 à 17:46
Bonjour,
j'ai une appli VB de consultation d'images et de saisie d'info relatives à ces images. Pendant que l'utilisateur consulte et fait sa saisie, j'aimerais copier les fichiers suivants (fichiers volumineux) du serveur vers le poste client (dans un répertoire "cache"), en tâche de fond, sans bloquer l'appli principale.

quoi utiliser ? un exe ? une dll ? un activeX ?
je veux néanmoins que l'appli principale puisse fermer ce processus indépendant quand l'utilisateur quitte l'appli ;-)

Bonne journée à tous !

4 réponses

yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
17 sept. 2004 à 15:47
pour copier sans blocké j'ai bien une solution...pas très académik je te l'accorde mais ça vaut ce ke ça vaut .....rrrrrrrrrrrrrr.......roulement de tambour.....
le fichier BAT ;-)

tu fait un fichier bat dans lekel tu liste les fichiers à copier....tu fait un shell de ce fichier bat pour l'executé et les fichiers se copiront tout en travaillant....

le problème va etre d'arreté le processus....pour cela essai de faire un pipe ( UN pas UNE ;-) ) de dos pour executer les commandes... tu dois pouvoir t'en sortir ainsi je pense...je sais ke tu dois pouvoir trouver un source sur le site concernant le dos pipe...essai de t'en servir....si tu fais cela, oubli le fichier bat...il te faudra alors passé un tableau ou ce que tu veux avec les différents fichiers a copier....tu executes la copie d'un fichier par le dos pipe et tu lances et une fois la copie terminée, tu tests une variable a la c** pour savoir si tu commences la copie du seconde...genre StopCopie = True....sinon tu relances une commande au dos pipe pour le fichier suivant...

Je ne pourrai pas te donner plus d'aide car ce n'est pas un travail de 2 minutes...je peux tout de même te donner le lien vers le source dont je te parle :
CAPTURE DU TEXTE D'UN PROGRAMME DOS PAR UN PIPE ... (code de fredlynx )

voilà en espérant t'avoir aiguillé....

@+

Yomm >:)

[mailto:yommvb@ifrance.com yommvb@ifrance.com]

Et que la source soit avec toi!!!!!
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 sept. 2004 à 16:00
Faut avouer que jouer du MultiThread en VB....

yomm, plutot qu'un fichier Bat, il suffit d'avoir une appli avec deux parametres (QUOI / OU) qui s'occuperait de la copie....

en jouant un peux avec les API, suffirati de killer le processus

Amusez-vous ! ;)
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
17 sept. 2004 à 16:37
>>Rey
je suis tout a fait d'accord et j'aurai également fait cela mais bon...comme je l'ai di c'est pas très académik et c'était histoire d'économiser un exe.......mais bon est pas à ça pret c'est sûr...LOL...

Yomm >:)

[mailto:yommvb@ifrance.com yommvb@ifrance.com]

Et que la source soit avec toi!!!!!
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
17 sept. 2004 à 17:46
En .Net, on auait droit a des fonctions pour fichiers qui fonctionnent de manière Asynchrone....

Amusez-vous ! ;)
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS
0
Rejoignez-nous