Filtre sur base access (ADO) ?

Tolens Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004 - 16 sept. 2004 à 18:12
Tolens Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004 - 17 sept. 2004 à 12:03
Bonjour
Dans ma form1 j'ai un text1, un command1 et un datagrid1, le tout relié avec une base de données acces avec un dataenvironment1. Ma base de données se contistue de deux champs Nom et Prenom. J'aimerai quand la personne tape un nom par exemple MARTIN et valide avec le bouton command1 que tous les Martin avec leur prénom s'affiche dans la datagrid1.
Quelqu'un peut il me mettre sur la voie ou me faire un petit exemple, ca sera un grand pas dans ma compréhension dans la gestion des bases de données avec access .

Merci

Tolens

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
17 sept. 2004 à 10:13
salut,

quand ton utilisateur appuie sur le bouton.

tu regarde le recordset qui est lie a ta table et tu fais NomRecordset.filter "NOM '" & text1.text & "'"
et apres tu ouvre le recordset
et tu le met en source de ton datagrid1

Ca devrait marche.
-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

:big)
0
Tolens Messages postés 11 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004
17 sept. 2004 à 12:03
Bonjour

Merci pour ton aide, c'est génial ca marche.
C'est grace à ses petits exemples et a des personnes comme toi qui me mettent sur la voie que je progresse dans les bases de données et VB.

Prochaine étape la recherche dans la base par rapport à un nom.

Merci encore

Jean-Philippe
0
Rejoignez-nous