Sauver uniquement les changements dans un texte

Résolu
fluminis Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 - 14 sept. 2004 à 17:41
fluminis Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 - 14 sept. 2004 à 22:11
Bonjour,

Voila ma base de donnees commence a devenir de plus en plus grosse et je voudrais reduire sa taille.

Pour le moment je stocke dans ma base de donnees tous les changements que font les utilisateurs pour pouvoir revenir en arriere en cas de probleme.

Mais les champs modifies par les utilisateurs sont des "text" donc re-stoker le texte entier a chaque fois que l'utilisateur rajoute une virgule je ne trouve pas ca tres optimise...

Auriez vous quelques idees pour ne stocker que les lignes modifiees dans le texte ?

Merci d'avance

4 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
14 sept. 2004 à 17:55
Salut ;-)

Que c'est lourd comme solution...

Pourquoi permettre de revenir en arrière ? une sauvegarde régulière de ta base de données le permet...

Sinon c'est pour un forum ?

Au pire tu inclues un champ date qui te donne la date de sauvegarde, et au fur et à mesure tu effaces les sauvegardes (les utilisateurs ne peuvent plus revenir en arrière après)

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
3
fluminis Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
14 sept. 2004 à 19:27
Oui c'est pour un forum (mais fabrication maison)

Et oui tu as raison,

je vais limiter a une ou deux modifications par enregistrement, et supprimer les anciens s'il y en a plus au moment d'ajouter une nouvelle sauvegarde du message.

Helas je ne fais pas assez de sauvegarde de ma base de donnees. Je sais j'ai tord mais j'y pense jamais.

Merci pour la reponse
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
14 sept. 2004 à 19:46
Tu peux cliquer sur "réponse acceptée" en dessous de mon pseudo, merci ;-)

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
fluminis Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005
14 sept. 2004 à 22:11
arf... je ne savais pas qu'il y avait ca sur le forum desormai je ferais attention ;o)
0
Rejoignez-nous