Je pense qu'un indiquant le link_identifier, il se connecte et se deconnecte une fois la requete envoyée ?
Si oui je souhaiterais savoir comment est formé ce link_identifier ?
Pour ce qui est de mysql_query, si on ne lui donne pas le deuxième paramètre, elle utilise la dernière connetion ouverte. Si tu en utilise qu'une dans ton script, tu n'es donc pas obligé d'utiliser $link.
Pour fermer la connection, il faut utiliser mysql_close
mysql_fetch_array travaille sur une variable, elle n'a donc pas besoin qu'une connection soit établie à la bdd.
Oké merci,
je travaillais déjà avec un mysql_query sans préciser le link mais la connexion et fermeture de base automatique m'interesse grandement.
Par contre je trouve ca curieux de ne pas avoir a préciser la bdd lorsqu'on précise le $link. C'est normal ?
//Déclarer une fois pr toute ****
function Open() {
$lien = mysql_connect($hote, $compte, $password) or die ("Impossible d'établir la connexion.");
mysql_select_db($db, $lien) or die ("Impossible de se connecter à la base.");
}
function Close() {
mysql_close() or die("Fermeture impossible de la base.");
}
//Pour chaque requete ****
Open();
mysql_query("....."):
Close();
Et je voudrais évitez d'appeler tt le tps les 2 fonctions donc essayer de passer par :
$link = mysql_connect('', '', '');
//Pour chaque requete ****
mysql_query(".....", $link);
Mais alors ou placer mon "mysql_select_db" que je desire aussi avoir en constante ?
Mon but étant d'avoir la requete avec la connexion et la deconnexion automatique en precisant le $link et un minimum de code.
Salut!
Tu peux laisser tomber le $link si tu n'utilises pas plusieurs connections en même temps:
function Open() {
mysql_connect($hote, $compte, $password) or die ("Impossible d'établir la connexion.");
mysql_select_db($db) or die ("Impossible de se connecter à la base.");
}
function Close() {
mysql_close() or die("Fermeture impossible de la base.");
}
Un dernier truc, le mysql_close n'est pas absolument nécessaire puisqu'il s'agit d'une connection non-persistante et qu'elle se termine à la fin du script (au contraire de mysql_pconnect)