Query, Fetch et $GLOBALS en php

dorian53 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 11 sept. 2004 à 02:00
dorian53 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005 - 11 sept. 2004 à 22:19
Bonjour,

Je voudrais executer une requete en faisant et fermant la connexion a la base automatiquement.

mysql_query ( string query , resource link_identifier )

Je pense qu'un indiquant le link_identifier, il se connecte et se deconnecte une fois la requete envoyée ?
Si oui je souhaiterais savoir comment est formé ce link_identifier ?

Est ce comme ca ?

$link=mysql_select_db($db, mysql_connect($hote, $compte, $password));
mysql_query(".....", $link):

J'ai essayé sans succes... Et confirmez moi qu'un fetch_ peut s'effectuer offline :)

Sinon je la déclaration des variables globales est elles bien comme ca ?
$GLOBALS['var']=....

Merci

DoR][aN

8 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
11 sept. 2004 à 08:11
Salut!
$link = mysql_connect('', '', '');

mysql_select_db retourne seulement true ou false

Pour ce qui est de mysql_query, si on ne lui donne pas le deuxième paramètre, elle utilise la dernière connetion ouverte. Si tu en utilise qu'une dans ton script, tu n'es donc pas obligé d'utiliser $link.

Pour fermer la connection, il faut utiliser mysql_close

mysql_fetch_array travaille sur une variable, elle n'a donc pas besoin qu'une connection soit établie à la bdd.

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
dorian53 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
11 sept. 2004 à 13:46
Oké merci,
je travaillais déjà avec un mysql_query sans préciser le link mais la connexion et fermeture de base automatique m'interesse grandement.
Par contre je trouve ca curieux de ne pas avoir a préciser la bdd lorsqu'on précise le $link. C'est normal ?

DoR][aN
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
11 sept. 2004 à 14:17
Le link ne se réfère que à la connection, pas à la base utilisée...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
dorian53 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
11 sept. 2004 à 14:26
Je suis pointilleux,
mais si j'ai plusieur bdd avec la meme table comment peut il savoir laquelle je désire interroger ?
DoR][aN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
11 sept. 2004 à 15:53
Salut!

"mais si j'ai plusieur bdd avec la meme table"
C'est le but du mysql_select_db...

Si je suis à coté de la plaque, dis le moi!

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
dorian53 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
11 sept. 2004 à 19:00
Lol, merci pour ta patience...

En bref actuellement je fais ca :

//Déclarer une fois pr toute ****
function Open() {
$lien = mysql_connect($hote, $compte, $password) or die ("Impossible d'établir la connexion.");
mysql_select_db($db, $lien) or die ("Impossible de se connecter à la base.");
}
//Déclarer une fois pr toute ****
function Close() {
mysql_close() or die("Fermeture impossible de la base.");
}

//Pour chaque requete ****
Open();
mysql_query("....."):
Close();

Et je voudrais évitez d'appeler tt le tps les 2 fonctions donc essayer de passer par :

//Déclarer une fois pr toute ****
$link = mysql_connect('', '', '');

//Pour chaque requete ****
mysql_query(".....", $link);

Mais alors ou placer mon "mysql_select_db" que je desire aussi avoir en constante ?

Mon but étant d'avoir la requete avec la connexion et la deconnexion automatique en precisant le $link et un minimum de code.

DoR][aN
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
11 sept. 2004 à 22:12
Salut!
Tu peux laisser tomber le $link si tu n'utilises pas plusieurs connections en même temps:

function Open() {
mysql_connect($hote, $compte, $password) or die ("Impossible d'établir la connexion.");
mysql_select_db($db) or die ("Impossible de se connecter à la base.");
}

//Déclarer une fois pr toute ****
function Close() {
mysql_close() or die("Fermeture impossible de la base.");
}


Un dernier truc, le mysql_close n'est pas absolument nécessaire puisqu'il s'agit d'une connection non-persistante et qu'elle se termine à la fin du script (au contraire de mysql_pconnect)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
dorian53 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
11 sept. 2004 à 22:19
Oké merci beaucoup je ne change rien a ma façon de faire alors.

++ A la prochaine

DoR][aN
0
Rejoignez-nous