1001 fonctions sur une meme page

cs_attentio Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 11 sept. 2004 à 01:49
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 13 sept. 2004 à 21:25
slt !

j'aimerais savoir si mettre toutes les fonctions (environ 50)d'un site sur un meme page, ralenti considerablement la vitesse de chargement de chaque page.

pour exemple j'ai un fichier qui contient toutes les fonctions en relation avec la structure du site qui pese 25 ko et un autre qui me sert pour les requetes qui pese 10 ko . donc toutes les pages de mon sites sont composées d'includes et font appel a ces deux pages.

voila merci de votre aide et votre savoir

attentio

3 réponses

flashfun Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004
11 sept. 2004 à 02:05
Slt, je ne sais pas grand chose,
mais je peux te dire que pour comprendre le code, retrouver une fonction... le fait de classer les fonctions dans des fichiers différent simplifie la vie. Cela permet aussi d'inclure que les fonctions utilisé dans la page (selon des conditions, tu peux unclure les fonctions juste avant de les utiliser, ssi c'est nécessaire).

Pour la vitesse, je peux juste te dire que chaque include (include_once) supplémentaire est une ligne à exécuté en plus.

Tu es certain que toutes les fonctions sont exécuté à chaque chargement de la page?

FlashFun 8-) [mailto:toujours_zen@hotmail.com :question) ]
0
cs_attentio Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
11 sept. 2004 à 03:55
slt !

ben je sais pas trop !!!!!!
mais pour retrouver la fonction qui correspont il est bien obligé de "scanner" toute la page des fonctions (environs 1000 lignes) , non?
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 sept. 2004 à 21:25
Salut ;-)

Bien sûr que c'est plus lent, de même que les includes, si tu n'as par exemple une fonction qui ne sert qu'une fois, autant ne pas la placer dans un fichier qui sera inclu sur toutes les pages. Un include est un accès disque et une lecture du fichier concerné, il faut donc un temps d'accès + un taux de transfert. En fonction du disque cela mettra plus ou moins de temps. Ensuite pour le parsing c'est le CPU qui trinque...

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
Rejoignez-nous