Extensions

Résolu
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 11 sept. 2004 à 12:56
rzougabenoma Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005 - 15 avril 2006 à 16:50
Bon... après avoir installé php 5 (mis le script dans apache), j'ouvre le php.ini pour activer des extensions

J'active php_sockets.dll, je redémarre apache, tout va bien ; j'active php_mysql.dll, je redémarre apache et... erreur ("Module introuvable : D:/blablabla/php_mysql.dll") ; certaines dll fonctionnent et d'autres non (alors qu'elles sont toutes dans le même répertoire)

J'ai essayé de renommer les dll, de mettre une fausse dll à la place (pour voir s'il trouve au moins le fichier, ce qui est le cas), sans succès

Est-ce que c'est la dll en elle même qui ne fonctionne pas ?

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse

4 réponses

CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
11 sept. 2004 à 14:24
J'ai trouvé, il fallait juste copier libmysql.dll dans windows\system32

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
3
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
11 sept. 2004 à 13:22
je ne peux pas te répondre a cette question, néanmoins je te propose d'utiliser WampServer (une espèce de EasyPHP qui contient entre autres PHP5).
Perso, je l'ai installé et j'ai pu accedé aux DLL que je désire (je ne les ai pas toutes testé seulement php_mysql.dll, php_pdf.dll, php_gd2.dll, php_imap.dll, php_java.dll)
tu peux trouver wampserver a cette adresse:
http://prdownloads.sourceforge.net/wampserver/wamp5_1.2.exe?download

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
11 sept. 2004 à 13:40
Hmm c'est la 2e fois que j'ai un gros problème avec apache - php - mysql et qu'on me répond de prendre un pack, ce qui n'a rien résolu (la 1ère fois)

Donc désolé mais je suis un peu restiscent pour télécharger 17 Mo, d'installer un programme qui va peut être me pourrir ma base de registres et ne servir à rien, je vais plutot attendre les autres réponses (s'il y en a)

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
0
rzougabenoma Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
15 avril 2006 à 16:50
est ce qui'l ya quelqu'n qui peux me dire ou je peux trouver cette dll php_gd2.dll

et comment je peux l'installer

et merci
bien

rzouga :)
0
Rejoignez-nous