Je vous en supplie, je suis désespéré !!!! Bons develloppeurs AIDER MOI SVP !!!

skyzofrenzz Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004 - 8 sept. 2004 à 10:04
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 9 sept. 2004 à 16:06
ADODB et DataCombo Comment faire la laison ?? Lister tous les données d'un champs ?URGENT SVP

Bonjour à tous, j'ai trouver un code pour acceder à une base de donnee sans controle qui marche tres bien : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=20740 en revanche j'ai un gros probleme : Voila, je n'arrive pas à faire apparaitre dans ma datacombo la liste de mes "Références" qui font parti de ma table "TARIF" !!! Que faire ??? Un code serait le bienvenue.

Merci par avance : pour info ci-dessous mon code

>> Declaration des deux variables pour connexion

Public MaConnection As New ADODB.Connection
Public MonRs As New ADODB.Recordset

>> Connexion à la base

Private Sub Form_Load()
'Type de bases de donnée pour la connexion
MaConnection.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
'Chemin de la base de donnée (APP.PATH permet de ce mettre dans le chemin
'courant la ou ce trouve le projet)
MaConnection.ConnectionString = App.Path & "\Data\001003.mdb"
'Ouverture de la connection
MaConnection.Open
'Ouverture de la requête sql dans le recordset
MonRs.Open "Select * from TARIF", MaConnection, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Label12.Caption = " Celcalc v 1.0"
'Picture2.Picture = LoadPicture("Data/pack.dat")
'Picture3.Picture = LoadPicture("Data/logo.dxf")
TexteReferenceRadiateur.Text = ""
TextDesignationrad.Text = ""
TexteTemperature.Text = "0"
TexteIntensite.Text = "0"
TexteDesignation.Text = ""
End Sub

>>Mon Probleme : je n'arrive pas à lister les Références de la table TARIF dans cete DataCombo !!!

Private Sub DataCombo1_Change()
'On Error GoTo et1

MonRs.MoveFirst
MonRs.Find ("id=" & DataCombo1.BoundText)

TexteDesignation = (MonRs.Fields("Désignation"))
TexteReferenceRadiateur.Text = ""
TextDesignationrad = ""

Label12.Caption = " Celcalc v 1.0 Vous avez sélectionné le référence " & MonRs.Fields("Référence")

Me.Caption = "Enregistrement " & MonRs.AbsolutePosition & "/" & MonRs.RecordCount & " id=" & MonRs.Fields("id")

Picture1.Picture = LoadPicture("")
'et1:

-=[s]=-=[k]=-=[Y]=-=[z]=-=[o]=-

20 réponses

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
8 sept. 2004 à 10:13
CHARTE DU FORUM :
Régle Numéro 2 :
Ne pas mettre un titre du style "Au secours, A l'aide" ; il faut mettre un titre qui correspond au contenu du message (sinon c'est pas facile de trouver avec le moteur de recherche)

et puis super les titres Bien Long ....c'est CLASSE !!

It@li@
0
devil_recycler Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
8 sept. 2004 à 10:20
ComboBox1.Items.Add("TaRef")

y a rien de plus simple....fo pas desesperer pour ca !! 8-)

>:) Devil_Recycler >:)
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
8 sept. 2004 à 10:22
CHARTE DU FORUM
Régle Numéro 7 :
NE PAS poster PLUSIEURS fois le même message (même 2 fois) !

t'as Posté le 08/09/2004 à 10:04:30
et le 08/09/2004 à 01:12:25

Surtout quand la Premiére apparait encore....

C EST SUPER COMME TU RESPECTES LES REGLES !

It@li@
0
skyzofrenzz Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004
8 sept. 2004 à 10:31
devil_recycler >>> En fait je ne veut pas une référence dans la combo mais toutes les références.

Comment fairte dans ce cas ?
Dois utiliser une Datacombo ou une combo classique ?

Rappel du code :

>>Mon Probleme : je n'arrive pas à lister les Références de la table TARIF dans cete DataCombo !!!

Private Sub DataCombo1_Change()
'On Error GoTo et1

MonRs.MoveFirst
MonRs.Find ("id=" & DataCombo1.BoundText)

TexteDesignation = (MonRs.Fields("Désignation"))
TexteReferenceRadiateur.Text = ""
TextDesignationrad = ""

Label12.Caption = " Celcalc v 1.0 Vous avez sélectionné le référence " & MonRs.Fields("Référence")

Me.Caption = "Enregistrement " & MonRs.AbsolutePosition & "/" & MonRs.RecordCount & " id=" & MonRs.Fields("id")

Picture1.Picture = LoadPicture("")
'et1:

-=[s]=-=[k]=-=[Y]=-=[z]=-=[o]=-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devil_recycler Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
8 sept. 2004 à 10:33
et bas tu fais une boucle....y a peut etre un moyen de les mettre direct mais je connais pas trop avec les recordset....

>:) Devil_Recycler >:)
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
8 sept. 2004 à 10:36
devil_recycler tu Confond DATACOMBO et COMBOBOX

It@li@
0
skyzofrenzz Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004
8 sept. 2004 à 10:39
Italia a tu la solution ?

-=[s]=-=[k]=-=[Y]=-=[z]=-=[o]=-
0
devil_recycler Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
8 sept. 2004 à 10:39
bah non moi c ce ke g...ou alors g pas compris ce kil ve !!!ah ouais il voulait d datacombo...oups dsl !

>:) Devil_Recycler >:)
0
devil_recycler Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
8 sept. 2004 à 10:41
mais euh...question tte bete : y a rien ds l aide ???

>:) Devil_Recycler >:)
0
skyzofrenzz Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004
8 sept. 2004 à 10:51
Rien dans l'aide !!!

Un bout de code serait le bienvenue les gards. Je ne comprends plus rien .... :(

S'il faut utiliser une combo classique : pas de prb mais comment faire ? pour tout lister le champ "Référence" de la table tarif ????

-=[s]=-=[k]=-=[Y]=-=[z]=-=[o]=-
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
8 sept. 2004 à 10:55
salut, désolé mais je n'ai pas tout lu, mais essais une solution comme ca, apres ton l'execution de ta requete

Do While Not rs.EOF
DataCombo1.Add rs![NomduChamps]
rs.MoveNext
Loop
rs.Close

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
skyzofrenzz Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004
8 sept. 2004 à 11:06
>>> liquide

J'ai declarer ces deux variable :
Public MaConnection As New ADODB.Connection
Public MonRs As New ADODB.Recordset

Dans ton code ci-dessous
Je dois remplacer rs par MonRs ?

Do While Not rs.EOF
DataCombo1.Add rs![NomduChamps]
rs.MoveNext
Loop
rs.Close

De plus dans :

-=[s]=-=[k]=-=[Y]=-=[z]=-=[o]=-
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
8 sept. 2004 à 11:08
oui
tous les termes, pardon pour l'omission de remplacement, j'aurais du te donner le code finis

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
skyzofrenzz Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004
8 sept. 2004 à 11:12
Et dans ce cas on est bien d'accord : Je n'ai pas besoin de creer d'objet sur ma form du type ADODC1.

Mon code le fait tout seul ?

Si qqun peux essayer avec la source ci-dessous de rajouter une datacombo et d'essayer de lister les champs de la table : pour voir si ca marche : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=20740 (Ce n'est pas ma source ni mon prjert !!)

-=[s]=-=[k]=-=[Y]=-=[z]=-=[o]=-
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
8 sept. 2004 à 11:15
bin oui pas besoin, de mettre un controle, ceci dit il est remplacé par les ADO des référence, la reférence fait ton acces, c'est juste une methode pour eviter d'avoir un controle sur ta form

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
skyzofrenzz Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004
8 sept. 2004 à 11:18
Tu peux rester en contact avec ce sujet sur forum je vais essayer ta solution à midi. Je te dirait par la suite si cela a marché.

Merci pour tout (ce probleme m'empeche de finir un projet de plusieur heure)
-=[s]=-=[k]=-=[Y]=-=[z]=-=[o]=-
0
skyzofrenzz Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004
9 sept. 2004 à 12:10
Je vais vous dier une bonne chose : Merci pour vos réponse mais malheureusement RIEN ne fonctionne !!!! Conclusion Microsoft c de la pure merde !!!! Et le controle ADODC n'est pas clair !! J'ai passé environ 10h effectives a chercher dans les sources et forums (je ne suis a priori pas le seul à avoir ce genre de probleme) en ne trouvant aucune réponse clair !!!

Alors savez vous ce que j'ai fait ???!!!! Et ben je me suis taper toute cette PUTAIN de table à la con en IF THEN ELSE dans mon programme avec un COMBOBOX additem blabla, 1 etc jusqu'a 200 !!!!

Imaginer le boulot !!! Mais au moins ca fontionne !! Pas comme ces base access de merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!

J'ai trop les nerfs !!!!



-=[s]=-=[k]=-=[Y]=-=[z]=-=[o]=-
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
9 sept. 2004 à 13:05
'>> Declaration des deux variables pour connexion
Dim cnx As ADODB.Connection
Dim rs As ADODB.Recordset
Dim MySql As String

Private Sub Form_Load()
Set cnx = New ADODB.Connection
Set rs = New ADODB.Recordset
cnx.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0" 
cnx.Open "data source=" & App.Path & "\Data\001003.mdb"

MySql ="Select * " & _
"FROM TARIF;"

rs.Open MySql, cnx, adOpenDynamic, adLockBatchOptimistic, -1

Do While Not rs.EOF
Combo1.AddItem  rs![NomDuChamps] '<<--- je ne sais pas comment s'appelle ton champs
rs.MoveNext
Loop
rs.Close
End Sub


Franchement si ca, ca ne fonctionne pas c'est qu'il y a un gros probleme chez toi, je viens de faire le test.

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
skyzofrenzz Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2004
9 sept. 2004 à 15:50
Comme je l'ai dis dans le message du desespouiRR !! LOL

J'ai fait la solution fastitieuse (faire une pseudo base dans le prog) mais ta solution m'interesse tout de meme.

Un grand merci a toi LIQUIDE !!!

Je test et je te dis si cela fontionne.

Encore merci pour ta patience et tes effors....

-=[s]=-=[k]=-=[Y]=-=[z]=-=[o]=-

http://www.sof2.fr.fm
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
9 sept. 2004 à 16:06
Sinon en DAO :

En cochant Projet...Références Microsoft DAO XX Object Library

Set Db = OpenDatabase(App.Path & "\Data\001003.mdb")
Set Req= Db.OpenRecordset("SELECT * FROM TARIF")
If Req.recordCount<>0 then
Do Until Req.eof
Combo1.AddItem Req("Désignation")
Req.Movenext
Loop
End if
Set Req=Nothinq
Set Db=Nothinq

It@li@
0
Rejoignez-nous