Installation d'une application VB

cs_canoc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2002 - 14 mars 2002 à 18:02
c_moi_nadia Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 11 mai 2007 à 22:38
Bonjour. Mon problème est le suivant: j'ai créé à l'aide de l'assistant "Empaquetage et Déploiement" des fichiers d'installation de mon application VB. Or je n'arrive pas à l'installer sur certains PC. Le message d'erreur suivant apparaît: "L'installation ne peut continuer car certains de vos fichiers système sont périmés. Cliquez sur OK si vous voulez que l'installation mette à jour ces fichiers immédiatement. Vous devrez redémarrer Windows avant de pouvoir relancer l'installation". J'ai cliqué sur OK et j'ai redémarré et ça n'a rien donné. J'ai pensé que c'était peut-être l'installation de Windows qui était défectueuse donc je l'ai refaite ... en vain!

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème surtout que j'ai déjà installé cette même application sur d'autres PC sans problèmes.

Merci.

8 réponses

Lguerrault Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2002
15 mars 2002 à 09:41
Salut,

par précaution dans les installations, même pour un programme qui ne l'utilise pas, il est recommandé d'installé l'ADO qui vient du poste de développement. En effet, l'ADO en s'installant met à jour de nombreuses DLL système permettant aux programmes développés avec Visual Studio de fonctionner correctement.

A+
0
cs_Pitivier62 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2004
30 mai 2003 à 09:58
Bonjour,
J'ai le même pb que toi. Peux tu me dire si tu as trouvé une solution et si oui comment as tu fais pour contourner ce problème.
Merci d'avance

Pitivier
0
barth707 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
2 sept. 2003 à 14:04
Bjrs, je sais ma reponse arrive tard mais ce matin j'ai eu le même problème sur un pc, rien ne voulais s'installer, j'ai fait tout les updates de windows et la comme par hazard j'ai pu faire l'installation de mon appli.

Voila je sais c surper con ce truc mais des foix sa peux servir.

A+
Barth707
0
cs_JohanD Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2004
4 févr. 2004 à 15:07
Le problème vient du fichier MSVRT.dll. En effet dans le setup.lst il est référencé dans la section [Setup1 files]; en le déplaçant dans la section [bootstrap files] cela résout le problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
log2002 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 1 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
5 juil. 2004 à 14:15
Bonjour YohanD,

je poste ce message à la suite de vos remarques, au sujet des fichiers périmés ...

J'ai le même problème avec Millénium, 2000 ! Comment avez vous détourner ce problème !

Merci,
0
cs_gronon2 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005
17 janv. 2005 à 03:57
J'ai fait ce que vous avez écrit au sujet d'Installation sur un poste avec Windows 2000
j'ai changé l'emplacement de MSVRT.dll dans le fichier setup.lst mais j'ai toujours le même probléeme
Avez-vous autre suggestion

Louis
0
cs_xtravagon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
19 juin 2005 à 15:02
Slt a tt, voila j'ai ue application que j'etulise le contrôle DATA , j'ai créé à l'aide de l'assistant "Empaquetage et Déploiement" une installaion , le probleme que l'heur de lencement de l'application et qnd je lence la forme qui etulise le controle il me donne le message d'erreur suivant:'""
0
c_moi_nadia Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
11 mai 2007 à 22:38
j le meme probleme, mais est ce que sûre du systeme d'exploitation   et non pas de notre deploement pour l'application ?
 si vous arrivez à le resoudre envoyez moi un msg
Merci
0
Rejoignez-nous