Loading d un SWF extern

petit_charlie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 7 sept. 2004 à 01:49
yamodesign Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004 - 7 sept. 2004 à 17:09
j ai une question surement simple pour vous mais qui pour moi n'est pas tres clair.

J importe sur la scene grace a un loadLoavie des swf contenant des images.
J ai mis dans ces swf extern des loading parce qu il sont lourd mais le pb c'est qu'il se passe 2 seconde avant que le loading de ces swf extern n'apparaissent.

alors je me suis dis il fodrais que je mete le loading sur mon swf principal et qu il calcule le poid du swf que je charge mais je ne sais pas comment faire ca !!

le code que j utilise pour les loading est le suivant :

stop();
total = _root.getBytesTotal();
_root.onEnterFrame = function() {
charge = _root.getBytesLoaded();
part = Math.ceil((charge/total)*100);
affichage = part+" %";
barre._xscale = part;
if (part == 100) {
delete _root.onEnterFrame;
gotoAndPlay(2);
}
};

Alors comment modifier ce code ou le metre commant cibler pour au il calcul les donne du swf que je charje et qu'apres au il le lise ?
Et apres ce serais formidable si ce loading sur la scene principal pouvais servir pour tout mes loadMovie est ce que c'est possible ? comment faire pour qu il aparaisse, calcule, et disparaisse ?

que de questions je sais mais si vous avez un renseignement juste sur une de mes questions je suis preneur et si vous avez la solutions complete et le swf qui va avec et 100 balles et un mars je serais encore plus heureux !!!

merci d'avance d'aider un pauvre graphiste qui se bat avec le code>

6 réponses

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
7 sept. 2004 à 09:49
stop();
total = _root.getBytesTotal();
this.onEnterFrame = function() {
charge = _root.getBytesLoaded();
part = Math.ceil((charge/total)*100);
affichage = part+" %";
barre._xscale = part;
if (part == 100) {
delete _this.onEnterFrame;
gotoAndPlay(2);
}
};
voila
0
petit_charlie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
7 sept. 2004 à 10:53
merci beaucoup !! mais je suis vraiment une bille en code ou dois je metre ce code ??

-sur le movieclip qui va recevoir mon anim ?
-sur une time line ??
et comment faire pour que ce code n aparaisse que quand je charge un movie clip ? parce que ma bare de loading va etre sur ma scene principal et quand il y a rien a charger j aimerais qu elle n aparaisse pas !!

Je sais que je dois metre ma barre de loading sur un calque different et ne le faire apparaitre qu au moment des chargement mais je ne connais pas ce code pouvez vous encore maider ??

merci d avance !!
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
7 sept. 2004 à 11:44
sur la 1ere image du swf a charger !
si tu veux des conseils
commence par faire les exemple livrer avec le logiciel, y sont excelents y'a aussi l'aide de flash (la vrai reference ! )
et l'autre ref c'est ce site regarde bien y'a plein de preloder à telecharger, dans le forum y'a surment deja la reponse à tes questions. un petit effort.

amicalement
0
petit_charlie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
7 sept. 2004 à 14:18
J ai regarder l aide de flash et effectivement il me dis comment faire un loading mais en faite je me suis mal exprime.

Le code que tu m'as passe est nikel pourmetre sur mon swf a importer mais moi j'aimerais metre mon loader sur mon swf principal et qu'il afiche le chargement d'un swf ki est ammener sur un clip de la scene "zonecible" par un loadMovie

Je suis parti sur lidee qu'il fo que je mete sur mon clip qui va recevoir les swf un truc du style

-OnClipEven
-rend visible un calque ou j'ai mis ma barre de loading
-affecte le pourcentage de ce qui se telecherge sur toi a ma barre de loading
-Une fois que tout est charger rend invisible mon calque ou j ai mis ma barre de loading et afiche le document importer !!

mais je ne sais pas faire ce code et je ne sais pas si mon raisonement est bon ??

Peut on me dire si mon raisonement est bon et si oui comment le realiser ??

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
7 sept. 2004 à 15:19
tu met tout les composantS du preloder : anim de chargement, champ dynamique
sur la 1er fram DU CLIP A IMPORTER !!!
le code pareil sur la 1er fram DU CLIP A IMPORTER !!!
*********et cherche pas à masquer le calque, !!!********
les calques serv juste de suport il n'intervien pas dans le code,
c des calq comm photoshop, pour agencer ton anim par superposition
*************************************************
precision le code je l'ai juste adapter pour l'importation (this)
n'oubli pas de nommer tes occurences de clip et champ
ici
affichage pour le champ %
barre pour la barre de charge

voila je peux pas plus
t'as tous les éléments, au boulot

PS: j'ai pas test ton kod mais y paraît bon

PS2 : mes les éléments que tu desir afficher sur la 2eme frame (image) de l'anime apres le preloader
la peu pas plus
bon courage
0
yamodesign Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004
7 sept. 2004 à 17:09
petit charlie, navré d'interromptre ce sujet, mais j'ai quelquechose d'important à te dire, merci de me contacter sur yamo@bombcore.com, à moins que tu ne préfères que je t'expose le problème ici même.
0
Rejoignez-nous