Comment passer des requetes mysql à une date/heure predefinie

Utilisateur anonyme - 3 sept. 2004 à 12:15
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 - 5 sept. 2004 à 14:44
salut
bon voila je suis en train de creer un jeu en php dans lequel la plupart des requetes mysql devront etre passer 12h ou bien 24h apres que la personne selectionne ce qu'elle veut faire (c clair ? )
ma question est : y a t il un moyen de le faire par une requete ou bien par un autre moyen que mysql (si ca existe enfin je c pas je connais pas trop encore ca fait que 1semaine que je m y met ) car actuellement je fait tourner le jeu en direct c'est a dire je clic et les ordres arrivent dans la seconde (UPDATE / INSERT TO.......)
Merci !

3 réponses

phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
3 sept. 2004 à 12:53
Salut,

Il faut faire un cron, si tu y as accès sur ton serveur (ce qui m'étonnerait), ou alors simuler le cron, c'est à dire tu crées un programme php qui execute les requetes que tu auras stockés en table Mysql par exemple, puis tu fait executer ce script périodiquement par une interface tierce (voir www.webcron.org).

Certains (bons) hébergeurs proposent aussi un robot php et/ou Myslq qui a la même vocation...

A+
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2004 à 13:27
merci je vais me renseigner
0
Tomcube Messages postés 311 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004 1
5 sept. 2004 à 14:44
Est-ce quelqu'un a déjà essayé webcron.org ? Dans mon nouveau projet j'aurais besoin de lancer un script assez long tout les jours à minuit ...

-------------------------------
Life is a game, Enjoy ! ^^
0
Rejoignez-nous