Effacer dans une List, en meme temps que dans un fichier.txt,, Comment ????

Ulcius Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004 - 3 sept. 2004 à 05:53
Ulcius Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004 - 3 sept. 2004 à 18:50
Bonjour,,

Je voudrais deleter dans un fichier.txt

Tous dabord, j'ai
[ bouton Del : $did(nopv,10) ]
[ list : $did(nopv,7) Seul les Nick y son affiché]
[ fichier text des nick qui apparaisse dans la list ( nickaccept.txt ) et lui des addres ip ( addres.txt ) --> ici, je me demande si il serais possible de les mettres les deux dans le meme fichier.txt pour éviter le trop de scriptage et de ce cassé la tete pour deleter la meme ligne dans les deux fichier.txt ]

-- Or, je veux qu'en selectionnant n'importequel nick au azard dans la List,, et que j'appui sur Del,, ca efface le nick dans la list mais aussi dans les fichier.txt .
-- Pour ce qui est de Addres.txt,, c que lors de l'ouverture du query, il y aura reconnaissance par user!@host, au lieu de par le nick. Comme ca , si les nick déja addé change de pseudo, ils ne seront pas ignoré.

[[ Le but ici est d' ignorer les Query de toute les nick qui ne sont pas dans la liste. Donc, seul les nick qui sont dans la liste(avec le user!@host ) pourons me parler en pv et les autres User, la fenetre du pv se ferme automatiquement . ]]

C'est malheureusement la premiere fois que je vais utiliser ce genre de systeme, mais je sais que sous peu, j'en aurai encore de besoin alors, jaimerais bien savoir comment le faire comme il faut ! :)

Merci de votre aide précieuse!

il y a un début à tout...
[-Ulcius-]
A voir également:

2 réponses

Huzard Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
3 sept. 2004 à 16:11
*id1 = id de ton bouton "del"
*id2 = id de ta liste
bon,le bouton del:
on *:dialog:dname(nom de ton dialog):*:*:{
if $devent == sclick {
if $did == id1 {
write -dl $did(nopv,id2).sel nickaccept.txt
rafr
}
}
}
alias rafr {
did -r $dname id2
var %x = 1
while %x <= $lines(nickaccept.txt) {
did -a $dname id2 $read(nickaccept.txt,%x)
inc %x
}
}
----------------------------------------------------------
Les querys:
on *:open:?:{
var %x = 1
while %x <= $lines(nickaccept.txt) {
if $nick != $read(nickaccept.txt,%x) { msg $nick désolé mais tu n'es pas sur ma liste de privés accéptés! }
inc %x
}
}
}
J'espere que je me suis pas tromper parce que j'ai pas verifier le code, j'espere t'avoir aidé :)
0
Ulcius Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004
3 sept. 2004 à 18:50
Bon,, pour effacer, ca marche bien, mais le hic,, il efface le premier en haut de la liste, en descendant. Je ne peux choisir le nick que je veux effacer.

Bon,, je doit partir, merci bcp Huzard :P ton code marche, mais y manque ink une tite affaire, mais ca presse pas !
Bonne journée

il y a un début à tout...
[-Ulcius-]
0
Rejoignez-nous