RichTextBox, passer à la ligne qd on le veux et non pas quand on arrive au bord

cs_florentp Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 octobre 1999 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2002 - 9 mars 2002 à 14:06
konyaliseref Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 14 mars 2003 à 14:27
Bonjour à tous,
J'ai un RichTextBox dans lequel j'écris des infos sur l'évolution du programme (les erreurs rencontrés, les opérations terminées etc) mais je voudrai que chaque message tiennent sur une ligne. Je m'explique: Si une ligne est trop longe pour être affichée dans le RTB je ne veux pas que la fin se retrouve sur la ligne du dessus (on aura donc un ascenseur horizontale pour aller voir la fin du message). Par contre je veux passer à la ligne entre chaque message affiché.
Je sais pas si c'est très clair mais si vous voulez un exemple regarder comment c'est fait dans CuteFTP, c'est ce genre de truc que je voudrai faire.
Merci pour votre aide
bien @mic@lement-
Florent

5 réponses

cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
9 mars 2002 à 15:08
salut

je crois qu'il suffi juste de mettre la propriete scrollbars a both ou horizontal (comme tu veu), et (mais la je ne suis pas sur) il faut modifier la valeur border ou un truc comme ca, enfin essaye juste la propriete scrollbars, et si ca marche pas je regarderai de + pres

a+
0
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
9 mars 2002 à 15:11
salut,
ptet une soluce:
ds les propriete du rtb modifie le type de scrollbar et met '...both'
pr passer a la ligne tu met;
ton message & vbcrlf
vbcrlf correspond a chr(13) + chr(10) en qbasic !!
0
cs_florentp Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 octobre 1999 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2002
9 mars 2002 à 20:13
Je viens de tester le changement des scrool bars mais ca ne fonctionne pas mieu. J'ai aussi essayé de changer le BorderStyle mais ca ne fait rien non plus....
Si tu veux bien m'aider encore un peu je t'en serait très reconnaissant.
bien @mic@lement-
Florent
0
cs_florentp Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 octobre 1999 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2002
9 mars 2002 à 20:26
Yop, merci en fait g trouvé, il suffisait de mettre le RightMargin à un nombre très gd (10000 par exemple) et d'activer les scrolls bars (ce que j'avais déjà fait)
Encore merci
bien @mic@lement-
Florent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
konyaliseref Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
14 mars 2003 à 14:27
C'est assez simple : tu prends la longueur de la ligne dans le textbox, ensuite tu vérifies si ta chaine de caractere dépasse cette valeur en faisant len("chaine") si cest le cas tu entres un "vbcrlf" pour passer a la ligne...
jespere avoir repondu a ta question ciao.....
C* Konyali$eref C*
0
Rejoignez-nous