Utiliser un package java

misamimi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 5 juin 2010 à 20:25
seb576 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 29 avril 2011 à 11:56
bonjour je veux créer un package sous eclipse et par la suite l'utiliser dans un projet
comment je peux créer un package
une fois créer quelle demarchrà suivre pour l'importer et l'utiliser comme les autres package par defauts de java
est ce que je peux tout simplement faire import java....
si c'est le cas qu'estce que je doit ecrire par la suite
merci

2 réponses

misamimi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
29 juin 2010 à 17:35
bonjour je veux qu'on puise ensemble profiter des compétences de chaque membre
0
seb576 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 1
29 avril 2011 à 11:56
Salut,

Sous eclipse, tu as la possibilité de choisir de créer des classes, mais aussi des interfaces ou des packages.

Pour ce faire, sur le nom de ton projet, tu fais clic droit, New, et dans la liste tu as peut être Package.
Si ce n'est pas le cas, tu choisis Other, une fenêtre apparaît, tu déploies Java, et tu cliques sur Package.
Tu valides. Ensuite, renseigne le nom de ton package.

Une fois créé, il apparaît dans ton projet.
Tu auras ensuite la possibilité de créer des classes dans ton package.

Ce n'est pas le package mais les classes de celui-ci que tu importeras dans d'autres classes d'autres package.

Exemple : dans ton package zaza, tu as 2 classes MaClasse1 et MaClasse2.
Dans un autre package où tu as ta classe MaClassePrincipale, tu vas pouvoir créer des objets
MaClasse1 et MaClasse2. Eclipse se chargera d'écrire les imports de tes classes appartenant au package automatiquement dans ta classe principale.

Si tu as d'autres questions, nous sommes là.
++
0
Rejoignez-nous