Variable pour plusieurs feuilles

Brodeur - 20 oct. 2000 à 23:08
novicevb Messages postés 36 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2003 - 25 févr. 2003 à 21:58
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour qu'une variable definie dans une feuille soit utilise par une autre feuille (ce serai comme si on faisait une variable generale). Quel est le code a inserrer et surtout, ou l'inserrer (module, debut du code, ect...)
Merci de faire une reponse clair car je suis un debutant et merci de votre reponse.
A bientot :).
Brodeur.

3 réponses

Deux façons au moins...

1 - Variable globale
Au niveau d'un module de code (pas de classe...), dans les déclaratives (en haut !!!) :
Public gStrMaVariableStringCommune as string

La variable est alors visible et modifiable par tous les modules et toutes les forms du projet.

2 - Echange de valeur entre Form1 et Form2, quand Form1 appelle Form2.

On veut que Form2 utilise la valeur de la variable varValeurCommune déclarée dans Form1.

Déclarer dans Form2 (par exemple) une textBox txtValeurPartagee (visible ou invisible, selon les besoins), ou un label LblValeurCommune.

Dans Form1 :

private sub pcdUneProcedureDeForm1()
dim varValeurCommune as variant
... 'mon code bien lisible
Load Form2
Form2.txtValeurPartagee.text = varValeurCommune
' ou Form2.lblValeurCommune.caption = varValeurCommune
Form2.show
...
End Sub

Dans Form2, si tu veux réagir par rapport au contenu de la valeur partagée, tu codes sur l'évènement Change de txtValeurPartagee.

Amitiés - Renaud -
0
novicevb Messages postés 36 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2003
25 févr. 2003 à 21:42
est-ce qu'il faut importer une classe pour que le load accepte le formulaire car dans mon cas il le prend pas
0
novicevb Messages postés 36 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2003
25 févr. 2003 à 21:58
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> est-ce qu'il faut importer une classe pour que le load accepte le formulaire car dans mon cas il le prend pas
et je suis en vb.net.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Deux façons au moins...
> >
> > 1 - Variable globale
> > Au niveau d'un module de code (pas de classe...), dans les déclaratives (en haut !!!) :
> > Public gStrMaVariableStringCommune as string
> >
> > La variable est alors visible et modifiable par tous les modules et toutes les forms du projet.
> >
> > 2 - Echange de valeur entre Form1 et Form2, quand Form1 appelle Form2.
> >
> > On veut que Form2 utilise la valeur de la variable varValeurCommune déclarée dans Form1.
> >
> > Déclarer dans Form2 (par exemple) une textBox txtValeurPartagee (visible ou invisible, selon les besoins), ou un label LblValeurCommune.
> >
> > Dans Form1 :
> >
> > private sub pcdUneProcedureDeForm1()
> > dim varValeurCommune as variant
> > ... 'mon code bien lisible
> > Load Form2
> > Form2.txtValeurPartagee.text = varValeurCommune
> > ' ou Form2.lblValeurCommune.caption = varValeurCommune
> > Form2.show
> > ...
> > End Sub
> >
> > Dans Form2, si tu veux réagir par rapport au contenu de la valeur partagée, tu codes sur l'évènement Change de txtValeurPartagee.
> >
> > Amitiés - Renaud -
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour qu'une variable definie dans une feuille soit utilise par une autre feuille (ce serai comme si on faisait une variable generale). Quel est le code a inserrer et surtout, ou l'inserrer (module, debut du code, ect...)
> > Merci de faire une reponse clair car je suis un debutant et merci de votre reponse.
> > A bientot :).
> > Brodeur.
> >
> > -------------------------------
>
0
Rejoignez-nous