Auto message pour certains join

manaraselen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004 - 30 août 2004 à 04:07
lops91 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 13 nov. 2006 à 20:09
bonjour,

Sur le chan ou je suis, il y a pas mal de users se connectant avec un nick predefinit, et ils on le meme prefixe (ex : prefix56432)

J'aimerais que lorsqu'un de ces user arrive sur le chan, le prevenir par notice la marche a suivre pour changer son pseudo.

voici mon analyse :

on *:join:#: { ---------------->détection du join
????????? ---------------->test pour savoir $nick contient le prefixe
/notice $nick message ---------------->notice envoyée si le test est vrai
}

voilà, si vous avez aussi un lien me permettant de connaitre la syntaxe du langage , je suis preneur.

merci d'avance.

2 réponses

pyrosmoke Messages postés 70 Date d'inscription mardi 30 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004
30 août 2004 à 08:17
Bonjour, déjà je peut te signaler que l'aide de mIRC est très utile et complète, si tu la cherche en français tu peut la trouver facilement avec google.

Bon, considérons que l'on met le prefix que tu souhaite dans la variable %prefix, ca nous donne ça :

set %prefix = ton_prefix

on *:join:#salon:if (%prefix isin $nick) .notice $nick message

voila, en une seule ligne cest baclé ^^, don jai pas testé mais normalment c'est bon !

byeuh
0
lops91 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
13 nov. 2006 à 20:09
Bonsoir,

Désolé de faire remonter se sujet qui date de 2004, mais ma question correspond exactement a ce qu'il me faut. J'ai essayer la ligne de code si dessus, sans succès :(
J'aimerai que chaque user avec le préfixe tguest_ reçoivent un message a leur entrer... je ne connais rien au mirc scritping donc impossible pour moi de faire ce code aussi simple soit il.

merci de votre aide
0
Rejoignez-nous