Tableau dynamique a partir dun fichier txt

cs_geus91 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 - 28 août 2004 à 02:12
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 28 août 2004 à 14:17
bonjour, je cherchai depuis longtemps a faire un tableau à partir de loadvariables d'un fichier externe.. ms je n'y arrivais pas, la solution flashcodesources

=>

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=14087

le probleme c ke la variable
tablo=[[9,8,7],[6,5,4],[3,2,1]]
et non tablo=[9,8,7,6,5,4,3,2,1]

je veux kil scan la chaine et ès quil rencontre ],[ ou otre ( je cpas coment faire) et bien il refasse un array tout neuf

ce qui donnerait donc en trace :
tablo[0][0]=9
tablo[1][0]=6
tablo[1][0]=3

comment faire???

merci :)

7 réponses

cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
28 août 2004 à 09:53
Le plus simple est de ne pas mettre les variables externes dans un fichier texte, mais d'en faire un fichier xml.
Ainsi, une structure de données correct permet de recréer un tableau de variables dans flash.
0
cs_geus91 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006
28 août 2004 à 13:12
a ok mais coment faire je ne connais pas le xml, en fait le tableau ainsi crer sera exploiter pour une base de donnée dans flash et sera mis a jour grace à push(); et renvoyer dans un fichier texte ou otre.
0
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
28 août 2004 à 13:23
Cela ne peut pas être aussi simple.
Pour commencer, tu ne poura pas écrire dans un fichier texte comme ça. Il sera obligatoire d'utiliser un language pouvant s'executer du coté du serveur (les plus répendu entant php et asp).
Si tu utilises une base de donnée pour flash, il est plus prudent et facile de stocker les informations dans une base de donnée. Avec asp, access est plutot utilisé et avec php c'est mysql.
Afin que la base de donnée puisse transmettre les informations à Flash, utiliser du xml est le plus simple.
Je ne vais pas détailler la totalité de ce qu'il faut faire car c'est un peu long. Tu trouveras surement une source sur ce site avec les mots clés : php mysql et xml.
Si tu veux voir comment fonctionne la communication entre ces derniers, il y a un vieux travail à moi à l'adresse suivante :
http://www.autourdevinc.com/video/index.html
La rubrique communications présente visuellement le processus.
Bonne chance, à plus.
adv
0
cs_geus91 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006
28 août 2004 à 13:30
jai deja le truc pour ecrrie ds le fichier texte :) mtn fo jsute le recuperer et ke flash recreer le tablo ... jai trouver le code ms c juste pour un tablo
[1,2,3] :(
parcke moi dans lanim en fait flash il scan le tablo et verifie ke
dans le tablo [[1,2],[2,3]]le nom 1 et le pass 2 ;)
si les 2 sont correctes alors il le log :p sinon le mec peut rien faire
voila jai fai un truc bizar lol ms jc pa jveu continuer sur cet voie
ms pr ecrire c un code asp ou php oui ke jai recuprer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
28 août 2004 à 13:43
ok, alors tu pourrais écrire dans ton fichier txt une structure de cette forme (xml):
<liste>

</liste>
ensuite, dans flash, tu utilises du xml.
monXml = new XML();
monXml.onLoad = function(etat){
id(etat){//chargement reussi
//traitement du xml
}else{
//chargement echoué
}
}
monXml.load("monfichier");
c'est les grandes lignes, à plus.
adv
0
cs_geus91 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006
28 août 2004 à 14:09
oui mais fo traiter ke des tablo :)

test du login nom:

base= new array()
function search() {
var matchFound:Boolean = false;
var i:Number = -1;
while (++i"Pseudo déjà utilisé !"){
_root.base.push([names.text,mdp.text,email.text])
trace(_root.base)
take2.text="&base2="+_root.base;
loadVariables ("compteur.php", "", "POST");
}
}

mtn comment le reconsittuer , ca porte ke sur des tablo tout est stocker dedans.
si jimporte les doinnees lui va comprendre une chaine unike
base="[[....]]"
0
cs_adv Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 2
28 août 2004 à 14:17
Il faut que tu trouves un exemple de traitement xml.
Le xml etant une structure de données, flash peut l'interpréter ligne par ligne.
exemple de base :
xmlData = new XML();
xmlData.ignoreWhite = true;//ignore les blancs
xmlData.onLoad= function(etat){
if(etat){
nbreNodes = xmlData.firstChild.childNodes.length;
for(i=0; i<nbreNodes; i++){
actNode = xmlData.firstChild.childNodes[i];
trace(actNode.attributes.nom);
trace(actNode.attributes.passe);
}
}else{
trace("erreur de chargement");
}
}
xmlData.load("donnee.xml");
Ainsi, tu traites tous les éléments xml. Si tu veux les mettre dans un tableau, pas de problème. Je pense juste que ce n'est pas nécessaire.
Il te suffit de comparer actNode.attributes.nom avec le login et ensuite de faire la même chose avec le passe.
Je vais me déconnecter pour ce week-end, desole.
Bon courage,
adv
0
Rejoignez-nous