Lancé un prog aprés detection de conection internet

Tr4nb3rT Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004 - 27 août 2004 à 18:53
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 29 août 2004 à 10:28
coucou all dite j'ai un problème je voudrais que mon programme en vbs ce lance une fois que la conection internet est établit ... vous vez pas une idée ..?

Si possible me mettre le code en entier ca serais super cool de votre part :)

' Hum ici je pensse ... ?
Dim Mess
Mess = MsgBox("...",vbQuestion + vbYesNo + vbApplicationModal + 0," MESSAGE DE BERTRAND")
If Mess = VbYes then

MsgBox "..." & vbCrLf & "...",vbInformation + vbOkOnly + vbApplicationModal + 0,"MESSAGE DE BERTRAND"
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Return = WshShell.Run("H:\VBS\Toto.exe " & WScript.ScriptFullName, 1, true)

else

MsgBox "...",vbCritical + vbOkOnly + vbApplicationModal + 0," MESSAGE DE BERTRAND"

End If

-Tranbert-

6 réponses

Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
27 août 2004 à 20:29
Un prog en VB qui tournera en permanence qui va tester si ton pc est sur le net et qui lancera ton script seulement si une connec internet est active.. seule solution que je vois
0
Tr4nb3rT Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004
28 août 2004 à 04:17
Merci... mais est ce que tu pourais m'aider ca serais quoi le code parce que j'ai beau cherché et je trouve pas !!! tu pourais me le montrer en entier ...? merci encore .

-Tranbert-
0
Arsena Messages postés 190 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
28 août 2004 à 11:23
Pour detecter si une connexion est en cours tu doit utiliser l'API
"InternetGetConnectedStateEx" que tu place dans un module

'InternetGetConnectedStateEx Detecter si une connection a internet est active ou pas
Public Declare Function InternetGetConnectedStateEx Lib "wininet.dll" ( _
ByRef lpdwFlags As Long, _
ByVal lpszConnectionName As String, _
ByVal dwNameLen As Integer, _
ByVal dwReserved As Long) As Long
'Variable pour InternetGetConnectedStateEx
Public NOMCONNEXION As String * 255

ensuite tu installe un timer dans ta feuille qui te permetra de tester toute les 5 secondes par exemple si une connexion est en cour et si oui alors lancera ton programme.

demande moi si tu a des dificultés
Bonne prog et A+

MD
0
Tr4nb3rT Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2004
28 août 2004 à 14:18
T'est trop cool :) sans blague, je me casse les "#@~&" depuis une semaine pour trouvé ça !! oui oui je suis noob de chez noob mais je suis bon ailleur ;) ex: dans le graphisme réseau ect .. hum bref si tu pouvais me montré "en entier" le code source pour le timer et ce que tu appele l'API ... ca serais super simpas j'ai déja récup les codes source pour que le prog s'autodelete ...
Franchement vous éte trop cool si je peut vous aidez dans un autre domaine ca serais sans probléme les gars !!
Thanks again ... ;)

-TranberT-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arsena Messages postés 190 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
28 août 2004 à 20:11
Voila le code


Option Explicit

'InternetGetConnectedStateEx Detecter si une connection a internet est active ou pas
Private Declare Function InternetGetConnectedStateEx Lib "wininet.dll" ( _
    ByRef lpdwFlags As Long, _
    ByVal lpszConnectionName As String, _
    ByVal dwNameLen As Integer, _
    ByVal dwReserved As Long) As Long
'Variable pour InternetGetConnectedStateEx
Private NOMCONNEXION As String * 255
Private REP As Long

Private Sub Form_Load()
Timer1.Interval = 1000
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
Dim PROG As String, RET As Long, NOMFAI As String
'Recherche toute les secondes si une connexion est en cours
    RET = InternetGetConnectedStateEx(RET, NOMCONNEXION, 255, 0)
    NOMFAI = Left(NOMCONNEXION, InStr(1, NOMCONNEXION, Chr$(0)) - 1)
If RET > 0 And REP = 0 Then
'Ici place le lancement de ton programme ex:
    PROG = Shell("C:\WINDOWS\LeNomDeTonProgramme.EXE", 1)
'REP =1 pour ne pas relancer le prog une seconde fois
    REP = 1
End If
End Sub



Place ce code dans ta Feuille Form et n'oublie pas le nom de ton programme a la ligne PROG...

A+ et bonne soirée
MD
0
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
29 août 2004 à 10:28
On peut rajouter a la fin du timer "Timer1.Enabled = False" pour etre sur qu'il ne demarre pas deux fois le programme.

@ Plus ;)

BILALoch
:)
0
Rejoignez-nous