Oracle, C#, Provider, etc ...

EmmaColberti Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 - 24 août 2004 à 18:42
pascatd Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 4 avril 2005 à 11:40
Bonjour,

J'expose mon problème, peut-être pourrez vous m'aider.

Je compte me connecter à une base Oracle depuis une application en C#.
Donc après quelques recherches, je tombe sur le provider Microsoft System.Data.OracleClient, qui n'a pas une très bonne réputation, mais bon, qui est simple à télécharger (pas comme celui de chez Oracle), et qui a l'air simple à utiliser.

Malheureusement, le "using System.Data.OracleClient" ne plait pas du tout au compilateur .NET, les classes OracleConnection, OracleCommand ne lui plaisant pas plus d'ailleurs.

Je me demandais donc comment utiliser cette "chose", y a-t-il une manipulation simple (ou compliquée même), mais surtout obscure qui m'aurait échappé ?

J'en profite aussi pour demander quelle serait la commande de connexion, en imaginant une base appellée "base", un utilisateur "usr" et un mot de passe "pwd". Puisque ça non plus, je n'y arrive pas (enfin, j'ai bien une idée, mais n'arrivant pas à me connecter, je ne peux pas tenter).

Merci d'avance, et toutes mes excuses si la réponse se trouve déjà dans le forum, en tout cas, je ne l'ai pas trouvée.

7 réponses

cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
25 août 2004 à 11:45
J'ai développé une classe pour Oracle.

Va voir le code de la classe classOracle.

Si t'as des questions, n'hésites pas !

-=[JuS]=-

Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
31 août 2004 à 14:40
le fait que le using system.data.oracleclient plante vient que tu n'as pas rajouter la référence à la Dll contenant les outils oracle...
sinon la classe de jus est un bon exemple d'utilisation...

@+

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
pascatd Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
4 avril 2005 à 10:18
Bonjour,
j'ai télécharger le provider Oracle.DataAccess et est réussi à l'installer. J'ai ensuite pondu un bout de code pour me connecter à une BD :
OracleConnection myConnection = new OracleConnection();
myConnection.ConnectionString = "Data Source=***;User Id=***;Password=***;Integrated Security=no;";
myConnection.Open();

Seulement, lorsque je teste ma page, voici le résultat :
ORA-12154: TNS : l'adresse symbolique n'a pas pu être résolue

Or mes paramètres de connection sont bons...
Qq1 pourrait me dire quel est le pb

Merci d'avance

Pascat
0
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
4 avril 2005 à 10:22
C'est sur ton poste, le lien entre le nom de ta base et son emplacement sur le réseau n'est pas fait.

Il faut que le nom de ta base soit présent dans le fichier tnsname.ora se trouvant dans le client Oracle installé sur ton poste.

-=[JuS]=-

Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascatd Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
4 avril 2005 à 11:29
Mon fichier tnsname.ora est bien renseigné. Par contre, je viens de me rendre compte
que je ne peux plus me connecter non plus à TOAD alors que les outils d'oracle sont
toujours accéssibles : je dois avoir un pb de droit sur un répertoire.
Je vais chercher mais si qq1 peut m'aider...
Merci

Pascat
0
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
4 avril 2005 à 11:30
Peut être que la base Oracle est tombée ...

-=[JuS]=-

Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
0
pascatd Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
4 avril 2005 à 11:40
Non puisque j'arrive toujours a mis connecter avec SQL+
Mais j'ai du faire des modifications de droit sur mon répertoire ora92
quand j'ai installé le provider Oracle
je ne comprend pas ce qui ce passe?

Pascat
0
Rejoignez-nous