Bouncycastle: JCE cannot authenticate provider bc

cs_bygui Messages postés 51 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 20 avril 2007 à 10:57
cs_saadeddine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 17:28
Bonjour,
J'ai un gros probleme. J'ai creer une application utilisant Bouncycastle pour un cryptage de donner.
L'application marche parfaitement sur mon pc mais malheureusement à l'exportation du .jar c'est l'echec
: JCE cannot authenticate provider bc
J'ai alors tenter d'exporter les sources et de les compiler/executer via eclipse sur le pc client et la ça marche .
Mon .jar est creer via FatJar et il contient les jar de Bouncycastle nécessaire.
Aidez-moi s'il vous plait!

1 réponse

cs_saadeddine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 17:28
Re:saad eddine
salut j ai eu le meme probleme et j ai trouver une solution qui consiste a signer ton applet est sa marcher tres bien:
le probleme est que l applet ne connait pas ce code
BC = new BouncyCastleProvider();
Security.addProvider(BC);
///
donc tu doit signer l applet avec l editeur de commande cmd:
jarsigner -keystore c:\.keystore1 -signedjar HelloApplets.jar HelloApplet.jar mykey

1)jarsigner:le nom de la commande qui se trouve dans le repertoire C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_06\bin
2)c:\.keystore1 le chemin de ton keystore tu pe le generer a travers:
keytool -genkey -keyalg RSA -alias mykey -keystore c:\.keystore1
3)HelloApplets.jar :le nom de l applet signé
4)HelloApplet.jar:le nom de l applet original
5)mykey: c l alias de .keystore1
essayer et elle doit marcher nchallah
0
Rejoignez-nous