Ouvrir le cd explorer à partir d'un combobox

roupin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 - 24 août 2004 à 15:18
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 24 août 2004 à 18:30
Bonjour à tous ,

je post en français car je viens de constater que c'était un forum francophone ;-)

Donc voilà, je réalise actuellement un cd et au lancement de ce cd, j'ai une petite application vb qui se lance avec une combobox. Il y a 3 options:

-visualiser le cd (permet de lancer le cd)
-explorer le cd (permet de voir les fichiers contenus sur le cd)
-quitter (quitte l'applic vb)

j'aurais voulu savoir quel serait la méthode à utiliser pour l'option 'explorer le cd' permettant d'ouvrir la racine du cd permettant d'explorer le contenu du cd. Je ne sais pas si je suis assez clair.

L'option 'visualiser' ouvre un page html de la manière suivante:
System.Diagnostics.Process.Start("giseh/index.html")

L'option 'explorer' doit ouvrir l'explorer à l'endroit où se trouve l'applic en vb qui est à la racine du serveur.
J'ai pensé à System.Diagnostics.Process.Start(" ")
mais çà n'a pas l'air de fonctionner
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider? Merci d'avance

Seb.

3 réponses

cs_Stephane Messages postés 550 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
24 août 2004 à 15:53
salut

si c'est en vb6 tu peu faire comme ca :

pour ouvrir la racine du CD, en admettan que l'appli soit sur ce meme CD

shell "explorer " & left(app.path,1) & ":",vbnormal

et pour la page tu peu comme ca aussi :

shell "explorer " & left(app.path,1) & ":\giseh\index.html",vbnormal

++
0
roupin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004
24 août 2004 à 16:15
ok merci beaucoup, çà fonctionne aussi ainsi:

System.Diagnostics.Process.Start(".")
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
24 août 2004 à 18:30
coches reponse Accepté si c ok !!

It@li@
0
Rejoignez-nous