Afficher le temp systeme dans une zone de texte

sensosofttunisiee Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 23 août 2004 à 15:33
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 24 août 2004 à 14:02
j'ai quatres "zones de textes" pour afficher le temps systeme.J'ai un autre pour saisir le code à barre de collaborateur.Mon probleme c'est :quand le code à barre entre au debut le temps systeme s'affiche au premier "zone de texte " et quand ce meme code à barre saisie une deuxième fois le temp systeme s'affiche au dexième "zone de texte " sans modifier le tems qui a eté affiché au premier "zone de texte" et ainsi de suite pour le reste de "zone de texte"
j'ai fait un essai : je fait un boucle mais le temps systeme change dans le quatres "zone de textes" en changeant le zone de texte de saisir le code à barre d'un collaborateur.

comment je fait
svp aider moi c'est urgent
merci en avance : )

21 réponses

Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
23 août 2004 à 15:44
encore un question à laquelle on ne sait pas répondre car c pas clair du tout. tu explique, tu te comprend, mais tu ne t'es pas assuré que qq'un qui n'a rien à voir avec tes affaires puisse comprendre sans problème. Les habitués du forum comprendront ce que je dis.
0
cs_philcam Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
23 août 2004 à 15:55
Houlà !!
sur le coup je me suis demandé si on parlait la même langue :big)
0
cs_philcam Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
23 août 2004 à 15:57
Je vais faire un prod Vb pour décrypter les questions du forum :-p
0
cs_philcam Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
23 août 2004 à 15:57
Je vais faire un prog Vb pour décrypter les questions du forum :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
23 août 2004 à 16:01
sensosofttunisiee on comprend rien de chez rien....
on voudrait bien t'aider mais sans comprendre c impossible

DESOLE

It@li@
0
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
23 août 2004 à 16:05
lool bonne idée Philcam
0
sensosofttunisiee Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
23 août 2004 à 16:26
Mon projet concerne le pointage:
l'orqu'un collaborateur entre dans le travail il saisie son code à barre dans le "zone de texte " concerner et dés qu'il saisi son code à barre le temps systeme saffiche au premier zone de texte .Et quand il quitte la societée il saisie une autre fois son code a barre et le temps systeme s'affiche au dexième zone de texte sans modifiant l e contenu de premier zone de texte
et ainsi de suite...
merci
c'est urgent
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
23 août 2004 à 16:29
G mal à la tête

It@li@
0
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
23 août 2004 à 16:32
si c bien ce que j'ai compris (ou que j'ai fait mon possible pour comprendre), vous enregistrer les heures de pointage de votre personnel adoré. Mais je ne vois pas ou tu trouve un problème :

Option Explicit
Private Numero As Integer

Private Sub Pointage()
-Jean-Marie LaMouchette pointe
-Numero = Numero + 1
-txtHeure(Numero).Text = Time
End Sub

Puis ca enregistre l'heure de chaque pointage en passant chaque fois à la txtHeure suivante SI C CE QUE TU VX
0
cs_philcam Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
23 août 2004 à 16:33
:big)
mdr
désolé c'est nerveux.

C'est bien tenté, mais je vois toujours pas.

Non, ça se précise.

Par contre pourquoi y'avait 4 zones de texte et maintenant plus que 2

apparemment tu voudrais garder en mémoire la première zone de texte et peut-être faire la différence entre l'arrivée et le départ ?

bref

si ton prog est aussi clair que toi, tu dois t'amuser, non j'plaisante 8-)
0
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
23 août 2004 à 16:42
en plus tu précises que c urgent, mais si c'était CLAIR une seule personne aurait pu repondre, ainsi, tu as ta réponse rapidement, et on ne perd pas notre temps (qu'on pourrait passer à aider d'autre personne sur le forum par ex.). Bon maintenant JE T'EN SUPPLIE FAIS UN GROS EFFORT D'EXPRESSION néenmoins je pense que dans mon message précédent, je suis po trop loin de la vériter : chaque fois qu'il pointe, le temps est enregistrer mais apparemment il enregistre ce fameux temps dans plusieurs textbox au lieu d'une .... C ca ???????
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
23 août 2004 à 17:03
ecoutes bien sensosofttunisiee

Dans un logiciel de pointage avec code à barres il est nécessaire d'avoir une base de données qui contient une table employé, leurs horaires par défaut et une table pour la saisie journialière du pointage et dans l'application il te faut une fenetre pour la saisi

Les Textbox nécessaire

Matricule : ...
Heures Début 1
Heures Fin 1
Heures Debut 1
Heures Fin 1
Cumul :

Lorsque un employé passe son badge, on teste dans la table de "saisie journlière" si il a déjà saisie son bagde .
Ex
Si oui alors charger les valeurs sinon afficher heure Debut 1 et enregistres ensuite Vider la fenetre pour un autre employé
et à la fin de la journée ou dans la pause midi si le meme emplyé passe son badge alors on va trouvé que il a déjà saisie en Heure Debut1 alors affiche Heure Début Fin1 et enregistres...

PS: oui oui je sais .... Mon explication est moche mais si j'explique bien alors il ne me comprendra pas. ;)
:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big)
0
sensosofttunisiee Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
24 août 2004 à 10:54
Désoler,
Je veut expliquer mieux mon pb avec une image claire:

zonetext1CB zonetext2HE
labelnom zonetext3HP
labelprenom zonetext4HR
zonetext5HQ
CB: code à barre ;HE:heure entrée; HP:heure pose; HR: heure retour pose; HQ:heure quitter la societée
((on a quatres temps a afficher: le premier le temp d'entrée, la dexieme le temp du premier pose, la troixieme c'est le temp de retour du premier pose , et le qutrieme c'est le temp de quitter du sociétée)
=============================================================
dans la premiere zonetext1 on va saisir le codeàbarre d'uncollaborateur ,on test s'il existe dans notre base s'il existe on affiche son nom dans le labelnom et son prenom dans le labelprenom, en plus on affiche son temp d'entrée dans la première zone de text2HE.ensuite , si ce meme collaborateur saisi son code à barre ,on fait un nouveau test d'existance si'il existe on affiche de nouveau son nom et prenom et on affiche son heure de pointage dans la deuxieme zonetext3HP san modifier le contenu de zonetext2HE, et ainsi de suite ,quand il affiche son code on fait un test d'existance s'il existe on affiche son heur de pointage dans le troisieme zonetext4HR sans modifier les contenu du zonetext2HE et zonetext3HP , et à la fin du journéé il siasi son code à barre et on fait un nouveau test et s'il existe on affiche son nom et prenom et l'heure de quitter dans la derniere zonetext5HQ sans modifiant le contenu des autres zonestext.
j'espaire que vous me comprener car c'est urgent
merci :)
0
sensosofttunisiee Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
24 août 2004 à 10:56
Désoler,
Je veut expliquer mieux mon pb avec une image claire:

zonetext1CB zonetext2HE
labelnom zonetext3HP
labelprenom zonetext4HR
zonetext5HQ
CB: code à barre ;HE:heure entrée; HP:heure pose; HR: heure retour pose; HQ:heure quitter la societée
((on a quatres temps a afficher: le premier le temp d'entrée, la dexieme le temp du premier pose, la troixieme c'est le temp de retour du premier pose , et le qutrieme c'est le temp de quitter du sociétée)
=============================================================
dans la premiere zonetext1 on va saisir le codeàbarre d'uncollaborateur ,on test s'il existe dans notre base s'il existe on affiche son nom dans le labelnom et son prenom dans le labelprenom, en plus on affiche son temp d'entrée dans la première zone de text2HE.ensuite , si ce meme collaborateur saisi son code à barre ,on fait un nouveau test d'existance si'il existe on affiche de nouveau son nom et prenom et on affiche son heure de pointage dans la deuxieme zonetext3HP san modifier le contenu de zonetext2HE, et ainsi de suite ,quand il affiche son code on fait un test d'existance s'il existe on affiche son heur de pointage dans le troisieme zonetext4HR sans modifier les contenu du zonetext2HE et zonetext3HP , et à la fin du journéé il siasi son code à barre et on fait un nouveau test et s'il existe on affiche son nom et prenom et l'heure de quitter dans la derniere zonetext5HQ sans modifiant le contenu des autres zonestext.
j'espaire que vous me comprener car c'est urgent
merci :)
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
24 août 2004 à 12:02
oui là j'ai compris mais où est donc la question ??

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big)
0
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
24 août 2004 à 13:32
mais enfin il ne peut pas y avoir de problèmes la-dedans ! A chaque nouveau pointage, ben on passe à la deuxième "rangée". A mon avis, tu prends l'heur et tu la met dans toutes les textbox heures, c tout
0
sensosofttunisiee Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
24 août 2004 à 13:36
Fropo1:
mon problem c'est comment je peut afficher le temps systeme dans un zone de texte sans modifier le precedent
et comment et quelle est le code que je doit ecrire pour réaliser ce projet
svp je suis debuttant
c'est urgent merci
0
Ze_Dam Messages postés 340 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005
24 août 2004 à 13:40
mais tu vas chercher des problèmes là ou il n'y en a pas. Je recapitule :

txtHeure1.Text = Time
'Passage suivant
txtHeure2.Text = Time

Mais ce qui t'arrive apparemment, ce que tu modifies les 2 textbox à chaque fois, je uis sû que l'erreur est évidente dans ton code, il n'y a pas de truc pour y arriver qu'on pourrait te donner
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
24 août 2004 à 13:41
Timer1.Enabled=true
Timer1.Interval=1000

Private Sub Timer1_Timer()
Label1= Time$
End Sub

It@li@
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
24 août 2004 à 13:53
J'ai compris le problème

tu affiches les données qui existent dans ta base de données et tu testes comme suit

  If Text1 "" Then Text1 Time: GoTo Fin  If Text2 "" Then Text2 Time: GoTo Fin  If Text3 "" Then Text3 Time: GoTo Fin  If Text4 "" Then Text4 Time: GoTo Fin

Fin:



:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big)
0
Rejoignez-nous